gamers1337tests
Salut à toi le geek qui arrive sur ce forum. ♫ Inscrit toi surtout x) ↓

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

gamers1337tests
Salut à toi le geek qui arrive sur ce forum. ♫ Inscrit toi surtout x) ↓
gamers1337tests
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Miku Miku Clock ~
Derniers sujets
» L'ultime nécropost.
Pokémon X/Y, le test I_icon_minitimeJeu 27 Juil - 23:38 par Hyuuga21

» Un ultime coucou ^:3
Pokémon X/Y, le test I_icon_minitimeLun 10 Aoû - 18:21 par Zuril

» Ma seconde Guerre du Saint Graal
Pokémon X/Y, le test I_icon_minitimeDim 30 Mar - 5:01 par Hyuuga21

» Get on the feel coaster
Pokémon X/Y, le test I_icon_minitimeJeu 30 Jan - 1:10 par Drewin

» Cyanide & Happiness
Pokémon X/Y, le test I_icon_minitimeLun 20 Jan - 23:33 par Otakool13

» Topic à flood
Pokémon X/Y, le test I_icon_minitimeDim 19 Jan - 22:48 par Drewin

» Hé oh! Y a quelqu'un?!
Pokémon X/Y, le test I_icon_minitimeDim 19 Jan - 22:39 par Drewin

» Le dubstep (Skream, Benga et Burial).
Pokémon X/Y, le test I_icon_minitimeSam 28 Déc - 23:04 par Otakool13

» Topic cinoche (blockbusters).
Pokémon X/Y, le test I_icon_minitimeSam 28 Déc - 21:46 par Otakool13

Partenaires
Forum gratuit

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Pokémon X/Y, le test

2 participants

Aller en bas

Pokémon X/Y, le test Empty Pokémon X/Y, le test

Message  Hyuuga21 Jeu 14 Nov - 4:34

Comment ça créer le topic sans vraiment encore avoir fini le test c'est être irresponsable ?

En tout cas, je me suis auto-empêché de finir la rédaction du test car j'ai pas réussi à décrocher du jeu de la soirée. C'est un signe assez fort ça quand on y pense. Et j'ai encore tellement de trucs à faire dans le jeu, c'est même pas croyable.

Oh, et mon compteur m'indique 300 heures de jeu.



Sinon, ya pas à dire, écrire dans la fenêtre de forumactif au lieu d'une page Open Office c'est tellement nostalgique et agréable, comparé à Office que j'associe maintenant aux devoirs.
Hyuuga21
Hyuuga21
Admin
Admin

Messages : 3343
niveau de floodage : 125693
Cookies =3 : 59
Date d'inscription : 11/12/2010
Age : 27
Localisation : Cherche toujours xD

Feuille de personnage
Archétype:: Zorglub Mage
HP HP:
Pokémon X/Y, le test Left_bar_bleue25/25Pokémon X/Y, le test Empty_bar_bleue  (25/25)

Revenir en haut Aller en bas

Pokémon X/Y, le test Empty Re: Pokémon X/Y, le test

Message  Hyuuga21 Ven 15 Nov - 2:13

(Chez moi actuellement : "StopPlayingTheGameAndWriteAboutIt : The Movie".)
Mais plus sérieusement, oui j'ai l'air un peu d'un naze à pas réussir à me tenir aux dates limites que je me donne mais bon... Je devrais finir Samedi aprem, j'ai une plage horaire propice à l'écriture.
Hyuuga21
Hyuuga21
Admin
Admin

Messages : 3343
niveau de floodage : 125693
Cookies =3 : 59
Date d'inscription : 11/12/2010
Age : 27
Localisation : Cherche toujours xD

Feuille de personnage
Archétype:: Zorglub Mage
HP HP:
Pokémon X/Y, le test Left_bar_bleue25/25Pokémon X/Y, le test Empty_bar_bleue  (25/25)

Revenir en haut Aller en bas

Pokémon X/Y, le test Empty Re: Pokémon X/Y, le test

Message  Otakool13 Ven 15 Nov - 19:59

Cool! ^^ C'est vrai que ça fait plaisir de retrouver ce vieux fond qui ne changera probablement jamais et surtout les potes!
Otakool13
Otakool13
Chuck Norris
Chuck Norris

Messages : 2542
niveau de floodage : 27316
Cookies =3 : 37
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 26
Localisation : À Twoson!

Feuille de personnage
Archétype:: Elfe Guerrier
HP HP:
Pokémon X/Y, le test Left_bar_bleue23/23Pokémon X/Y, le test Empty_bar_bleue  (23/23)

Revenir en haut Aller en bas

Pokémon X/Y, le test Empty Re: Pokémon X/Y, le test

Message  Hyuuga21 Sam 16 Nov - 19:03

Aller, c'est parti !

Très rapidement, les petits rappels : jeu 3DS développé par GameFreak, sorti mondialement le 12 Octobre. Version testée par moi : Y, mais mon frère et Adélaïde possèdent l'autre de toute façon fete 

Comme il s'agit de Pokémon, le test ne sera pas vraiment structuré à la manière d'un test plus classique comme celui de Castlevanie SotN. Quand on aborde une nouvelle génération de Pokémon, les ajouts et nouveaux éléments sont en effet les points les plus marquants.
D'ailleurs, j'écris ce test dans un registre pas hyper formel : je n'écris pas pour un journal mais bien pour partager ce que j'ai pensé du jeu avec mes amis.



Alors, pour commencer, les graphismes. Faut bien reconnaitre que c'est la première chose à mentionner, pas moyen de faire autrement. C'est peut-être aussi la partie la moins intéressante de ce test dans le sens que je ne vais rien vous apprendre de nouveaux : c'est magnifique. Le monde dans lequel on évolue vachement bien réalisé, et en s'asseyant sur des bancs notamment, des angles de caméras vraiment sympa permettent d'apprécier pleinement les décors. Mais l'overworld était déjà loin d'être moche dans les jeux Pokémon précédents.

Là où le changement est encore plus appréciable et impressionnant, c'est évidemment dans les combats. La 2D et les sprites, même depuis qu'ils étaient légèrement animés dans Noir et Blanc, c'est quand même inférieur aux magnifiques modèles 3D des Pokémon et des attaques que X et Y nous offrent. Je ne crois pas avoir où que ce soit la moindre plainte, si ce n'est peut-être "mais ça va rendre les combats lents", ce qui une fois le jeu en mains est absolument faux. (Et celui qui veut gagner du temps parce qu'il est pressé, il n'a qu'à utiliser une option qui existe depuis des lustres dans la série : désactivation des animations des attaques.)
Et petit point sympa comme ça : chaque catégorie de dresseur PNJ que l'on affronte a maintenant un superbe artwork dessiné, et non plus la petite image en graphismes du jeu qu'ils avaient avant, ce qui est franchement sympa.

J'avais envie de vous parler du scénario, mais attendez une seconde. Quelque chose passe quand même en priorité bien avant ça.
72 NOUVEAUX POKEMON ET 28 MEGA-EVOLUTIONS !
Pour un total de 100 nouvelles créatures, techniquement. Autrement dit, autant que Or et Argent avaient apporté de nouveaux Pokémon il y a 14 ans. Voici deux page contenant des artworks pour chacun d'entre eux :
http://archives.bulbagarden.net/w/index.php?title=Category:Pok%C3%A9mon_Dream_World_artwork&filefrom=*526%0A526Gigalith+Dream.png#mw-category-media
http://archives.bulbagarden.net/w/index.php?title=Category:Pok%C3%A9mon_Dream_World_artwork&filefrom=*672%0A672Skiddo+Dream.png#mw-category-media
Et pour ceux qui seraient vraiment paumés, commencer à Chespin, et jusqu'à Zygarde Clin d\'oeil 
Pour les Méga, c'est ici que ça se passe : http://bulbapedia.bulbagarden.net/wiki/Mega

"Mais Hyuuga, 100 Pokémon, et 72 véritablement nouveaux, c'est peu quand même ! C'est surement un mauvais point du jeu, non ?"
Eh bien en fait, pas vraiment. Encore plus aurait été apprécié, évidemment, mais prenez les choses de cette façon : Noir et Blanc ont ajouté 156 Pokémon. Mais sur ces 156, un certain nombres vont du clairement mauvais au passable. La 5ème Gen a bien sur des Pokémon absolument géniaux et que j'adore, comme toutes les autres, mais elle a privilégié la quantité à la qualité. Ici, c'est exactement l'inverse : il n'y en a peut-être que 72, mais pas un seul d'entre eux n'est à mes yeux un mauvais design, bien au contraire. (Le seul design que je trouve pas terrible est Binacle en fait, mais comme il évolue en Barbaracle qui est excellent, on lui pardonne).
Et concernant les Méga, certes leur qualité est un peu inégale de l'un à l'autre, mais je trouve la plupart vraiment réussis.
La Gen 6 est donc à mon sens un extrêmement bon apport au Pokédex total de la série, et ceux qui pensent le contraire sont d'après ce que j'ai constaté soit beaucoup, beaucoup trop fixés sur le nombre au lieu de la qualité, soit des aigris jamais satisfaits qui n'arrivent pas à apprécier un bon design quand ils en voient un, ce qui est triste pour eux.

Puisqu'on en parle, la Méga-Évolution justement ! Étant en vérité plus proche d'un passage en Super Saiyan que d'une évolution puisqu'il s'agit d'une forme temporaire utilisable en combat pour un boost considérable, cet ajout a eu plusieurs effets très positifs. Le premier, c'est que des Pokémon que l'on connait depuis longtemps gagnent un nouveau souffle. Une partie de ceux ayant obtenu une Méga n'en avaient pas trop besoin, et sont juste devenus encore plus surpuissants qu'avant (Braségali/Blaziken, Mewtwo, Carchacrok/Garchomp et Ectoplasma/Gengar par exemple) ; mais dans le même temps, d'autres comme Mysdibule/Mawile, Kangourex/Kangaskhan, Scarabrute/Pinsir, Galeking/Aggron et B(r)anette sont devenus viables et utilisés, alors que par le passé ils étaient trop peu efficaces pour que les gens qui les aimaient puissent se permettre de les mettre dans leur équipe.
Le second effet est que cela contribue encore à l'enrichissement du metagame déjà hyper-complexe, puisque maintenant certains Pokémon peuvent remplir encore plus de rôles/fonctions qu'avant, dépendant de l'utilisation par le joueur de leur Méga ou non, et si non de comment le jouer. L'ajout de brain et de mindgames supplémentaires qui va avec est aussi toujours appréciable (et avec les deux Méga-Evo différentes de Dracaufeu et Mewtwo, c'est encore plus drôle ^^).
Le troisième point positif est qu'à l'avenir, d'autres Méga peuvent être ajoutés par event ou dans les versions futures, permettant potentiellement d'ajouter du renouveau à n'importe quel Pokémon. Et contraire à un évolution normale, la Méga-Evo s'applique aussi à des Pokémon étant déjà la forme finale d'une famille évolutive de 3, ce qui élargit énormément le choix et les possibilités.


Autre très grande nouveauté sur laquelle je dois m'étendre avant de parler du scénario : le type Fée. Faisant passer le nombre de types à 18, c'est la première fois qu'un nouveau type est introduit depuis Acier et Ténèbres dans Or et Argent. Pour ceux qui ne sauraient pas, le type Fée est immunisé contre le type Dragon, résiste au Combat, aux Insectes et aux Ténèbres, et se prend des dommages super efficaces par le Poison et l'Acier. Offensivement, Fée est super efficace sur Dragon, Combat et Ténèbres, et n'est pas très efficace sur Poison, Acier et Feu.
Pour les explications des affinités, pour faire simple : les dragons sont tués dans les contes de fées. L'acier et le poison sont des créations artificielles de l'homme qui peuvent polluer/détruire la nature. Les propriétés mystiques des fées sont un véritable problème pour les types Combat au même titre que l'affinité de ces derniers avec le type Psy. Les fées sont bénéfiques et battent les maléfiques types Ténèbres. Les fées ont peur du feu et ne s'en approchent pas. Et pour les insectes, si les choses artificielles qui polluent/détruisent sont efficaces contre les fées, alors quelque chose de naturel comme les insectes ne leur fait pas grand chose.
VOILA. Pfiou. On note donc le nerf notable envers les Dragons qui s'en prennent plein la tronche, ce qui contrebalance plutôt bien leur domination en temps que type le plus puissant sans les mettre au fond du trou pour autant. Le type Poison quand à lui remonte la pente de "type le plus inutile" grâce à son efficacité contre les Fées.
Également à noter, pour compenser le fait que l'Acier soit maintenant efficace et résistant contre un type de plus, il perd sa résistance aux Spectres et Ténèbres qui deviennent neutre. C'est bien pensé.
Voici la page du type Fée sur Bulbapédia, qui contient la liste des Pokémon de ce type. Vous pouvez donc y voir les Pokémon qui ont obtenu le type fée en passant à la Gen 6, les plus notables étant Azumarill, Mysdibule/Mawile, Togekiss et Gardevoir.
http://bulbapedia.bulbagarden.net/wiki/Fairy_%28type%29
En plus de ceux-là, Florges, Klefki, Sylveon et Xerneas contribuent à faire du type Fée un type efficace en combat doté de bons Pokémon. Franchement, ajouter un tout nouveau type correctement était loin d'être gagné et je trouve que globalement GameFreak s'en est très bien sorti.





Alors, le scénario, et plus généralement la progression dans le jeu au cours de l'histoire, est correct sans être le meilleur de la série. La grosse masse de scénario a lieu autour de la 3ème arène puis juste après la 7ème. Le but n'est évidemment pas de spoil, mais on peut se pencher sur des éléments présents dans tous les jeux de la série : rival, team ennemie, et Champions d'arènes/Conseil 4/Maitre de la Ligue. Le rival est le personnage jouable du sexe non-sélectionné par le joueur, et son personnage est dans l'ensemble sous-développé. Le reste de la bande d'amis du héros n'est pas exactement mieux d'ailleurs, avec uniquement Sannah (la petite brune qui a bu trop de Red Bull) qui sert à quelque chose et qui possède un personnage bien défini ; les deux autres, pas vraiment...
Côté team ennemie, la Team Flare est au contraire une très bonne surprise. Elle met un peu de temps avant de se révéler et de faire comprendre sa véritable ampleur, mais dans le fond, il s'agit certainement de la deuxième meilleur team après la Team Galaxie de Platine de mon point de vue, et tout ce qui concerne leur leader et son but ainsi que l'état d'esprit des sbires les plus au courant y est pour beaucoup.
Le seul Champion d'arène à avoir un rôle est celle de la 3ème comme évoqué plus haut, et le Maitre de la Ligue est correct mais aurait pu être géré beaucoup mieux. Parmi le Conseil 4, un membre en particulier est bien plus intéressant et complexe que les autres, avec un véritable rôle à jouer, mais qui là aussi n'a pas été développé et utilisé suffisamment, ce qui est très dommage.
Le Professeur Platane est en revanche le meilleur professeur de la série haut la main, et possède un rôle, une personnalité et une histoire plus approfondie qu'aucun autre, ce qui là aussi a été une très bonne surprise.  Un rôle est donné à son duo d'assistants Dexio et Sina, mais ils n'ont pas été assez développés alors qu'ils ont du potentiel.
Bilan assez mitigé, "correct mais pourrait être mieux".
Concernant la région de Kalos, c'est assez similaire : la région est très diversifiée et offre des lieux à explorer vraiment intéressant et variés. Il s'agit peut-être de la région à explorer pré-ligue la plus grande. Mais malheureusement, le post-game, donc après la Ligue, a relativement peu de contenu, et parmi ce contenu très peu de zones nouvelles à visiter. Le sud de la France est pourtant totalement disponible et permettrait de faire encore vachement mieux. Aller en détail sur tout n'est vraiment pas faisable pour le test, mais voilà l'idée générale. Cependant, il ne faut pas perdre de vue que ce qu'on possède déjà dans le jeu est loin d'être mauvais en terme d'environnements, d'objets et zones secrètes cachés à certains endroits faisant réexplorer les routes plusieurs fois, etc. Ah et aussi, le Dex régional (donc de Pokémon capturables strictement en jeu) est tellement grand qu'il est séparé en 3 et contient 350 Pokémon en tout, ce qui en fait le Dex régional le plus grand de la série. Définitivement un point fort que les gens ont tendance à oublier.


Quelque chose de vraiment bien fichu qui était vraiment attendu est l'amélioration des fonctions en ligne et d’interactions avec les autres joueurs, ici connu sous le nom d'interface de Player Search System. Je ne vais pas m'étendre dessus ici mais plutôt en faire un topic séparé si vous me le demandez, mais sérieusement, c'est vraiment vraiment vraiment vraiment cool à plein de niveaux.


Quelque chose que vous avez dû voir assez souvent si vous vous êtes intéressé un minimum aux news qui sortaient sur le jeu mais qui au final n'est pas super clair avant d'avoir le jeu en main : Pokémon Amie, que l'on connait sous le nom de Poké-Récré en français. C'est basiquement un tamagotchi avec lequel vous pouvez jouer avec tout vos Pokémon et vous occupez d'eux avec amour (avec le petit side bonus sympa de donner plein d'effets bénéfiques à un Pokémon qui a une forte affection pour son dresseur). Et la question qui brûle les lèvres de tout le monde : "Hyuuga, est-ce que c'est bien ou est-ce que c'est gadget ?!"
C'est bien. C'est même absolument génial. Toute personne, pour peu qu'elle ne soit pas un insensible avec un cœur de roche ou une grosse brute primaire, devrait aimer Pokémon Amie. Le boulot fourni ici par GameFreak est absolument colossal. Chaque Pokémon a ses propres réactions joyeuses ou pas contentes, ses mimiques, ses choses qu'il n'apprécie ou n'apprécie pas (par exemple être gratouillé derrière l'oreille gauche Noctali ou caresser sur sa fleur-couronne pour Fragilady en positif, ou toucher les piquants d'un Nidoking ou les lames d'un Insécateur en négatif par exemple, ils ne veulent pas que vous vous blessiez). Votre main passe à travers certaines zones du corps d'un Pokémon de type Spectre, se brûle dans les flammes de Galopa ou de Limagma, ou de la même façon peu s'électrocuter ou se congeler en fonction des Pokémon. On peut jouer avec son Pokémon en faisant des expressions du visage qui nous sont demandées (ce qui est pas facile sans bon éclairage, mais c'est amusant et ça fait super plaisir à notre Pokémon), les nourrir et voir comment ils mangent (certains auront des façons très uniques de manger d'ailleurs). Avec 718 Pokémon ayant chacun potentiellement des animations et des émotions absolument uniques, certains qui sont super mignons, d'autres plus menaçants ou austères mais qui deviennent de plus en plus amical avec le joueur au fur et à mesure...  
Franchement, c'est génial.


Ensuite, la customisation du personnage : coupe de cheveux, couleurs d'yeux par des lentille, mais surtout vêtements de la tête aux pieds. C'est encore un ajout vraiment appréciable sur lequel ils ont pas mal bossé. Le seul point qui est dommage (mais logique) est que les filles ont cinquante milliards de fois plus de choix et d'options pour s'habiller de façon mignonne ou élégante que les garçons n'en ont pour s'habiller de façon stylé, mais bon, c'est leur privilège donc c'est normal, et les options pour les garçons ne sont pas mauvaises non plus, loin de là. Ça fait vraiment plaisir, avec le nombre d’interactions possibles online maintenant et leur qualité, que chaque joueur ait un avatar qui lui est propre au lui que chaque joueur ait systématiquement la même apparence comme ça a toujours été le cas.


Côté musiques, X et Y tiennent très correctement la comparaison avec Noir et Blanc 2, qui sont considérés comme les jeux Pokémon avec les meilleures musiques par leur qualité, leur nombre et la présence de très très bon remix de musiques d'anciens jeux de la série. Pour X et Y donc, la qualité est bien là, avec certaines musique qui sont franchement originales et novatrices, et d'autres qui sont vraiment vraiment très efficaces, notamment le thème du Prof. Platane, la musique du combat contre le Boss de la Team Flare, et la magnifique musique de combat contre Xerneas/Yveltal que j'ai écoutée sur Youtube pendant des heures après l'avoir entendue dans le jeu. Les musiques des lieux, qui sont peu mentionnées quand on évoque la musique puisqu'on se concentre souvent sur celles de combat, sont tout aussi cools, avec notamment la musique de la ville de la 7ème arène qui m'a donnée l'impression d'être à un certain endroit dans Tales of the Abyss ou la musique de la Centrale qui est vraiment entrainante. La quantité de musique qui est un peu plus basse est ce qui l'empêche la Gen 6 d'être de mon point de vue la meilleure musicalement, mais elle est définitivement bonne.


Pour finir ce test, deux remarques :
Positivement, GameFreak ont pensé à rendre un certain nombre de choses qui étaient  laborieuses ou pas pratiques plus rapide ou plus ergonomiques, et c'est une véritable bénédiction pour les joueurs. Pour essayer de faire un exemple compréhensible, faire naitre un Pokémon parfait en faisant des œufs de manière successive pour que l'enfant obtienne les meilleurs stats innées des parents prenait autrefois un voir plusieurs jours, et ne prend maintenant plus qu'une heure ou deux en s'y prenant correctement.
Le Super Training qui a été implémenté pour permettre aux joueurs de voir les EV de leurs Pokémon (qui avant n'étaient visibles nul part et les casuals n'étaient pas au courant de leur existence) et de faire de l'EV Training quelque chose de plus accessible et simple.
La gestion du sac quasi-parfaite a encore été améliorée avec tout un de petits trucs qui simplifient la vie ; ou encore le plantage et jardinage de Baies, qui avait disparu en Gen 5 et qui est de retour et plus complexe que jamais tout en étant matériellement plus praticable du fait de l'espace qui nous est alloué pour la plantation des Baies : un champ entier.

Négativement, certains lieux, passages et PNJ du jeu sont pleins de potentiel qu'ils n'ont pas exploité. C'est assez difficile à expliquer, mais certaines choses apparaissent comme ayant une fonction cachées plus grande ou un but ultérieur intéressant quand on les voit, mais ce n'est au final pas le cas, laissant parfois interloqué et se disant que c'est vachement dommage. Certains donjons auraient pu être légèrement plus travaillés, et certains des nouveaux Pokémon ont également des opportunités qu'ils n'ont pas saisi, comme par exemple de faire de la famille de Goomy des types Dragon/Insecte.




Pour conclure, à part citer à nouveau les très nombreux points positifs et excellents ajouts de cette sixième génération, on peut noter que "correct mais pourrait être mieux", "manque d'approfondissement" et "potentiel pas utilisé" sont des mots qui reviennent souvent en ce qui concerne les personnages, le scénario et certains éléments de la région.
La note que je donne est de 18 sur 20 pour être un jeu absolument excellent, extrêmement addictif et d'une profondeur de gameplay et de choses à faire absolument hallucinante (mes 300 heures de jeu en savent quelque chose) et qui est sans doute la meilleure génération de Pokémon existante sur simplement tout points exceptés les aspect mentionnés juste au-dessus qui lui empêchent d'avoir une note plus haute. Et ces points sont justement ceux que la troisième version peut améliorer, de la même façon que Émeraude et Platine ont servi de boost notable dans le domaine scénaristique de Rubis/Saphire et Diamant/Perle. Ainsi, si la version Z (ou X2/Y2, qui sait) compte parmi ses ajouts et améliorations le développement des personnages et morceaux de scénario qui ne l'ont pas assez été, et l'exploitation du potentiel qui ne l'a pas encore été, alors je suis près à mettre 19,5 voir 20 à cette version Z.
Hyuuga21
Hyuuga21
Admin
Admin

Messages : 3343
niveau de floodage : 125693
Cookies =3 : 59
Date d'inscription : 11/12/2010
Age : 27
Localisation : Cherche toujours xD

Feuille de personnage
Archétype:: Zorglub Mage
HP HP:
Pokémon X/Y, le test Left_bar_bleue25/25Pokémon X/Y, le test Empty_bar_bleue  (25/25)

Revenir en haut Aller en bas

Pokémon X/Y, le test Empty Re: Pokémon X/Y, le test

Message  Hyuuga21 Lun 18 Nov - 22:54

Euh, ptit up.
Hyuuga21
Hyuuga21
Admin
Admin

Messages : 3343
niveau de floodage : 125693
Cookies =3 : 59
Date d'inscription : 11/12/2010
Age : 27
Localisation : Cherche toujours xD

Feuille de personnage
Archétype:: Zorglub Mage
HP HP:
Pokémon X/Y, le test Left_bar_bleue25/25Pokémon X/Y, le test Empty_bar_bleue  (25/25)

Revenir en haut Aller en bas

Pokémon X/Y, le test Empty Re: Pokémon X/Y, le test

Message  Otakool13 Mar 19 Nov - 0:16

Je lirai tout ça demain entre midi et deux. ^^
Otakool13
Otakool13
Chuck Norris
Chuck Norris

Messages : 2542
niveau de floodage : 27316
Cookies =3 : 37
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 26
Localisation : À Twoson!

Feuille de personnage
Archétype:: Elfe Guerrier
HP HP:
Pokémon X/Y, le test Left_bar_bleue23/23Pokémon X/Y, le test Empty_bar_bleue  (23/23)

Revenir en haut Aller en bas

Pokémon X/Y, le test Empty Re: Pokémon X/Y, le test

Message  Otakool13 Mar 19 Nov - 13:10

Superbe test, j'ai appris pleins de trucs sur le jeu! Il n'y a rien à enlever, c'est parfait! J'ai entendu dire que c'était un opus parfait pour ceux qui avaient décroché de la saga... Je crois que le type glace est sous-exploité dans celui là également, je me trompe?
Otakool13
Otakool13
Chuck Norris
Chuck Norris

Messages : 2542
niveau de floodage : 27316
Cookies =3 : 37
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 26
Localisation : À Twoson!

Feuille de personnage
Archétype:: Elfe Guerrier
HP HP:
Pokémon X/Y, le test Left_bar_bleue23/23Pokémon X/Y, le test Empty_bar_bleue  (23/23)

Revenir en haut Aller en bas

Pokémon X/Y, le test Empty Re: Pokémon X/Y, le test

Message  Hyuuga21 Dim 24 Nov - 19:31

Séracrawl/Avalugg, c'est à dire lui : Pokémon X/Y, le test 250px-713Avalugg_Dream
est en fait un putain de bon Pokémon à condition de lui apprendre certains Egg moves, qu'il possède sa hidden ability et de l'utiliser correctement, faisant de lui un des meilleurs tanks physiques de la série, ayant en plus accès au combo Sturdy/Mirror Coat pour counter kill un special attacker en face si les choses tournent au vinaigre. En revanche Dragmara/Aurorus ( http://images.nintendolife.com/news/2013/09/meet_aurorus_another_new_arrival_in_pokemon_x_and_y/attachment/0/original.jpg ) est malheureusement totalement inefficace dans tout les domaines.
Pour les gens qui veulent se remettre à la série, il y a un PAQUET de choses à apprendre si l'on veut profiter de toute la profondeur du compétitif, mais le jeu en vaut la chandelle je dirais.
Hyuuga21
Hyuuga21
Admin
Admin

Messages : 3343
niveau de floodage : 125693
Cookies =3 : 59
Date d'inscription : 11/12/2010
Age : 27
Localisation : Cherche toujours xD

Feuille de personnage
Archétype:: Zorglub Mage
HP HP:
Pokémon X/Y, le test Left_bar_bleue25/25Pokémon X/Y, le test Empty_bar_bleue  (25/25)

Revenir en haut Aller en bas

Pokémon X/Y, le test Empty Re: Pokémon X/Y, le test

Message  Otakool13 Lun 25 Nov - 17:56

Intéressante l'info, merci. ^^
Otakool13
Otakool13
Chuck Norris
Chuck Norris

Messages : 2542
niveau de floodage : 27316
Cookies =3 : 37
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 26
Localisation : À Twoson!

Feuille de personnage
Archétype:: Elfe Guerrier
HP HP:
Pokémon X/Y, le test Left_bar_bleue23/23Pokémon X/Y, le test Empty_bar_bleue  (23/23)

Revenir en haut Aller en bas

Pokémon X/Y, le test Empty Re: Pokémon X/Y, le test

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum