Symphony of the Night, le test
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gamers1337tests :: Test :: RPGs :: Castlevania
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Symphony of the Night, le test
Voilà, comme promis, le test de Castlevania : Symphony of the Night.
Développé par Konami et sorti en 1997 sur Playstation, il a également été adapté peu de temps après sur Saturn. On le trouve aussi sur le XboxLive de la 360. Il est également disponible en bonus dans le jeu PSP Castlevania : The Dracula X Chronicles, le remake de Rondo of Blood.
Version testée : celle présente dans Dracula Chronicles.
Pour commencer ce test, je vais commencer par expliquer le changement de genre de la série à partir de SotN.
Les précédents Castlevania était des Side-Scroller en 2D. Le joueur traversait une succession de niveau linéaire, et disposait d'une barre de vie non-chiffrée. Il n'y avait aucun aspect évolution du personnage.
SotN a ajouté les éléments RPG et l'exploration du château, en faisant le premier "Metroidvania". Et c'est comme ça que je préfère les Castlevania
Ensuite, le scénario.
Petit rappel pour ceux qui ne connaissent pas la base de la série : le comte Dracula, l'incarnation du mal (pire que Satan !), revient tout les 100 ans. Le clan Belmont a pour mission de le tuer à chacune de ses apparitions, pour éviter que le monde soit envahi par les créatures des ténèbres. Les membres du clan Belmont possèdent un fouet sacré, le Tueur de Vampire, qu'il se transmettent de père en fils, ainsi que de puissantes techniques sacrées.
SotN se déroule 4 ans après Rondo of Blood. Alors que Richter Belmont avait tué Dracula et que la paix était revenue, le château de Dracula, Castlevania, réapparut, et Richter disparut mystérieusement. Maria Renard, une chasseuse de vampire amie de Richter, partit à sa recherche.
Comme il n'y avait pas de Belmont pour braver les dangers du château, Alucard , le fils de Dracula, émergea de son sommeil pour s'opposer une fois de plus à son père et protéger l'humanité.
Alucard est le fils de Dracula et d'une humaine, né avant que Dracula ne devienne complètement maléfique. C'est donc un demi-vampire. Il possède de grands pouvoirs, en tant que fils du seigneur des ténèbres, ainsi qu'en tant que chevalier.
Alucard est donc le héros et personnage jouable de cet opus. Il faudra explorer le château de Dracula pour avancer dans le scénario. Cependant, l'exploration du château, qui est divisée en différentes zones, est totalement libre. Il y a énormément de secrets planqués partout, cela va de soi.
Voici la map du château quand entièrement complétée :
Les cases rouges sont des point de sauvegarde et les jaunes des salles de téléportation, très utiles pour se déplacer rapidement dans le château.
Parlons maintenant de ces fameux éléments RPG.
Tout d'abord, l'apparition de stats et de niveaux. Dans les Castlevania antérieurs, les ennemis mourrait en un certain nombre de coup. Ici, il ont un nombre de points de vie, et notre personnage donne des coups de puissance variable en fonction de ses stats et de son équipement. Alucard dispose lui aussi d'une barre de vie, et peut par conséquent se soigner. Il a également une barre de magie dont je reparlerai plus loin.
Alucard peut s'équiper de différents objets trouvés dans le château, achetés au marchant du jeu (voir plus loin) ou dropés par les monstres. Il y a différents emplacement : les deux mains, la tête, le corps, la cape et deux emplacements accessoires.
Dans les deux mains peuvent être équipés des armes, mais aussi des boucliers. Contrairement aux Belmonts, Alucard sait manier toute sorte d'armes : différents types d'épées (courtes, à deux mains, katanas, etc.), lances, poings, et certaines armes spéciales. On peut choisir de lui équiper 2 armes ou une arme et un bouclier (les armes a deux mains prennent les deux emplacements). Les armes ont des forces, des portées, des vitesses et des modes d'attaque très différents.
Sur la tête, des casques (mais parfois aussi des lunettes ) Il servent à augmenter un peu la défense et donner un boost ou effet bonus sympa.
Sur le corps, une armure, évidemment, pour augmenter beaucoup la défense.
La cape ne donne pas un gros boost de stats. Sa principale utilité est de customiser un peu l'apparence d'Alucard, car la cape qu'il porte se voit. Il y en a même une dont on peux régler la couleur
Les accessoires ont des effets divers et assez utiles.
Maintenant, il est temps de parler magie
Alucard, en tant que semi-vampire et fils de Dracula, a hérité de certains pouvoirs :
-Il peut se transformer en loup, en chauve souris ou en brume. Le loup cours très vite, la chauve souris permet d'atteindre les endroits en hauteur et la brume nous rend invulnérable (très utile contre les boss)
Alucard a de plus accès à certains de sorts de son père, tels que le Soul Steal, qui absorbe la vie des ennemis, le Dark Metamorphosis, qui lui rend de la vie quand il absorbe du sang, et le Dark Inferno, l'attaque fétiche de Dracula, où il se téléporte puis fais sortir trois boules de feu de sa cape. Et ce ne sont que des exemples, il y en a d'autres.
Seulement voilà, tout ça n'est pas gratuit : l'utilisation des transformations et des sorts fait baisser la jauge de MP. Le plus coûteux est la transformation en brume, qui ne peux être maintenue très longtemps.
On trouve également au cours du jeu des familiers pour nous assister : une fée qui nous soigne, un petit démon, une chauve-souris, un crâne-fantôme, une épée vivante et volante ...
C'est tout bénef puisque qu'il ne coûtent absolument rien ^^
Alucard dispose aussi, comme les Belmont, d'armes secondaires : la hache, la croix, la Bible, l'eau bénite, la montre (qui arrête le temps ), le couteau de lancer et quelques autres.
Leur utilisation coûte des coeurs, qu'on obtient généralement en brisant les lampes accrochées aux murs.
Les graphismes sont très plaisants, c'est de la bonne 2D comme je l'aime (comme celle de FF VI). Ils restituent bien le côtés sombre, angoissant, et parfois glauque du château ténébreux.
Le bestiaire est très variés, comprenant des montres de toutes les mythologies. Je ne vais pas m'amuser à les citer tous ici, car sinon j'en ai pour un bout de temps
On retrouve bien sûr notre bon vieux Death, bras droit de Dracula, toujours aussi fort et difficile à battre avec ses maudites faux et faucilles.
Les musiques de SotN sont absolument géniales, et l'OST de SotN est considérée comme la meilleure de la saga. (vous pouvez vous reportez au topic des musiques)
Elles sont parfois effrayantes, parfois d'une beauté mystique, parfois rock, bref du Castlevania comme on l'aime !
Bon, petit spoil mais il le faut : à un certain moment du jeu, après un certain évènement, un deuxième château apparaît au dessus du premier, la tête bas. C'est le Château Inversée. Vous pensiez avoir presque tout exploré et bientôt finis le jeu ? Que neni ! Voilà un deuxième château à fouiller de fond en comble ! Il est néanmoins très différent : comme il est inversé, le sol devient le plafond et le plafond le sol. Certains lieux en sont radicalement changés. Les ennemis, boss, secrets, musiques, etc., ont également changé. Have fun !
Enfin bref, tout ça pour vous monter que la durée de vie est LONGUE. De nombreux passages optionnels se cachent dans le Château Inversé, et même un boss optionnel. Mais bien sûr, vous allez tenir à explorer le deuxième château à fond avant d'affronter le Boss de Fin, n'est-ce pas ?
Sans parler d'obtenir tous les objets du jeu ... (c'est chose faite pour moi )
Et attendez ! Après avoir fini le jeu, vous débloquez le mode Richter et le mode Maria. C'est reparti pour 2 autres parties avec des gameplays totalement différents ! Et vous vous souvenez des armes secondaires dont j'ai parlé plus tôt ? Eh bien Richter et Maria peuvent utiliser leur pleine puissance : pour une grosse quantité de coeurs, on peut utiliser la super attaque de ces armes secondaires. A nous Holy Cross et Hydro Storm, à nous l'invocation du majestueux Seiryu, le dragon de Maria.
Ça roxxe non ?
Aller, quelques précisons sur le gameplay en plus.
Tout le monde ne vous veut pas que du mal dans ce château. Outre Maria, que vous croiserez de temps en tant et qui est une part importante du scénario, il y a également un marchant. Il s'agit du bibliothécaire du château : fidèle à Dracula et Alucard, qu'il appelle "Young Master", il accepte de nous approvisionner en objets et équipements ... à condition d'être rétribué. L'argent se trouve en tuant les monstres, en brisant les lampes (comme pour les coeurs) et en vendant les gemmes trouvées dans le château.
Dans le château se trouvent des reliques : elles permettent d'acquérir certaines habilités, tel que respirer sous l'eau, faire un double saut (en se servant de notre cape comme d'ailes ), obtenir nos transformations ou faire un super-saut.
On les trouve en général après les combats contre les boss ou après une énigme ardue.
Car oui, il y a aussi des énigmes dans ce jeu. La structure linéaire par niveaux des anciens Castlevania ne le permettait pas, mais maintenant c'est possible. Certaines zones du château ne sont parfois accessible que si vous avez résolu une énigme à l'autre bout de celui-ci pour obtenir la relique permettant le passage. Bon, je vous rassure, ça n'arrive pas très souvent
Les environnements sont très diversifiés (faut dire, avec deux châteaux c'est normal ).
On a, en vrac : un laboratoire d'alchimie, un Colisée, une grotte remplie d'eau, un cimetière reposant sur un volcan en activité, des catacombes, une tour de l'horloge avec plein de rouages (principale zone de plateforming), un hall de marbre, un jardin intérieur, une immense bibliothèque, une zone apocalyptique, une chapelle, des ponts suspendus, et encore d'autres, sachant qu'il y a les versions normales et inversées. Certaines se ressemblent beaucoup, tandis que d'autres sont totalement différentes.
Dans la version PSP, un grand nombre de bugs de la version d'origine ont été corrigés, et c'est tant mieux (même si j'aurais bien aimé passé à travers un certain mur grâce à un certain bug et me ballader hors de la carte ). Le jeu a été traduit en français, ce que j'apprécie. Il n'était en effet pas traduit sur PS1. La série Castlevania est sans doute la seule à laquelle je préfère jouer en français plutôt qu'en anglais d'ailleurs.
Et on a même eu droit a certains des ajouts de la version Saturn ! Elle avait en effet eu des ajouts par rapports à la version PS1, histoire que ça ne soit pas un simple portage. Le mode Maria est l'ajout le plus important, la version PS1 n'avait que la mode Richter. De nouvelles zones (qui ne sont pas dans la version PSP ) ainsi que de nouveaux familiers et autres petites modifications et également été apportées.
La version PSP a également quelques changement, comme le musique du générique de fin qui a été changée pour une que, personnellement, je préfère. (On peut toujours écouter l'autre dans le sound test.)
Le jeu a également, même si on ne le croirait pas au premier abord, de l'humour. Par exemple dans les descriptions d'objets. Ou quand un fait un super-saut dans le siège du bibliothécaire grâce à un trou dans le plafond de l'étage inférieur. La tête que fait bibliothécaire à ce moment-là est priceless
La séria Castlevania est aussi connue pour ses nombreux easter eggs. Konami Man ? L'œil de ruine qui nous observe depuis la fenêtre du hall de marbre ? Le passeur ? Ce jeu en regorge
Il faut bien ça pour adoucir un peu l'atmosphère sombre et morbide du château.
Bilan :
Un très bon jeu, considéré à raison comme le meilleur Castlevania (pour moi, il est le meilleur a égalité avec Order of Ecclesia). Il a de plus extrêmement bien vieilli et reste excellent même aujourd'hui. Je lui met un bon 18/20, largement mérité.
PS : Si vous voulez débutez dans les Castlevanias, achetez Dracula X Chronicles si vous avez une PSP et Order of Ecclesia si vous avez une DS.
Développé par Konami et sorti en 1997 sur Playstation, il a également été adapté peu de temps après sur Saturn. On le trouve aussi sur le XboxLive de la 360. Il est également disponible en bonus dans le jeu PSP Castlevania : The Dracula X Chronicles, le remake de Rondo of Blood.
Version testée : celle présente dans Dracula Chronicles.
Pour commencer ce test, je vais commencer par expliquer le changement de genre de la série à partir de SotN.
Les précédents Castlevania était des Side-Scroller en 2D. Le joueur traversait une succession de niveau linéaire, et disposait d'une barre de vie non-chiffrée. Il n'y avait aucun aspect évolution du personnage.
SotN a ajouté les éléments RPG et l'exploration du château, en faisant le premier "Metroidvania". Et c'est comme ça que je préfère les Castlevania
Ensuite, le scénario.
Petit rappel pour ceux qui ne connaissent pas la base de la série : le comte Dracula, l'incarnation du mal (pire que Satan !), revient tout les 100 ans. Le clan Belmont a pour mission de le tuer à chacune de ses apparitions, pour éviter que le monde soit envahi par les créatures des ténèbres. Les membres du clan Belmont possèdent un fouet sacré, le Tueur de Vampire, qu'il se transmettent de père en fils, ainsi que de puissantes techniques sacrées.
SotN se déroule 4 ans après Rondo of Blood. Alors que Richter Belmont avait tué Dracula et que la paix était revenue, le château de Dracula, Castlevania, réapparut, et Richter disparut mystérieusement. Maria Renard, une chasseuse de vampire amie de Richter, partit à sa recherche.
Comme il n'y avait pas de Belmont pour braver les dangers du château, Alucard , le fils de Dracula, émergea de son sommeil pour s'opposer une fois de plus à son père et protéger l'humanité.
Alucard est le fils de Dracula et d'une humaine, né avant que Dracula ne devienne complètement maléfique. C'est donc un demi-vampire. Il possède de grands pouvoirs, en tant que fils du seigneur des ténèbres, ainsi qu'en tant que chevalier.
Alucard est donc le héros et personnage jouable de cet opus. Il faudra explorer le château de Dracula pour avancer dans le scénario. Cependant, l'exploration du château, qui est divisée en différentes zones, est totalement libre. Il y a énormément de secrets planqués partout, cela va de soi.
Voici la map du château quand entièrement complétée :
Les cases rouges sont des point de sauvegarde et les jaunes des salles de téléportation, très utiles pour se déplacer rapidement dans le château.
Parlons maintenant de ces fameux éléments RPG.
Tout d'abord, l'apparition de stats et de niveaux. Dans les Castlevania antérieurs, les ennemis mourrait en un certain nombre de coup. Ici, il ont un nombre de points de vie, et notre personnage donne des coups de puissance variable en fonction de ses stats et de son équipement. Alucard dispose lui aussi d'une barre de vie, et peut par conséquent se soigner. Il a également une barre de magie dont je reparlerai plus loin.
Alucard peut s'équiper de différents objets trouvés dans le château, achetés au marchant du jeu (voir plus loin) ou dropés par les monstres. Il y a différents emplacement : les deux mains, la tête, le corps, la cape et deux emplacements accessoires.
Dans les deux mains peuvent être équipés des armes, mais aussi des boucliers. Contrairement aux Belmonts, Alucard sait manier toute sorte d'armes : différents types d'épées (courtes, à deux mains, katanas, etc.), lances, poings, et certaines armes spéciales. On peut choisir de lui équiper 2 armes ou une arme et un bouclier (les armes a deux mains prennent les deux emplacements). Les armes ont des forces, des portées, des vitesses et des modes d'attaque très différents.
Sur la tête, des casques (mais parfois aussi des lunettes ) Il servent à augmenter un peu la défense et donner un boost ou effet bonus sympa.
Sur le corps, une armure, évidemment, pour augmenter beaucoup la défense.
La cape ne donne pas un gros boost de stats. Sa principale utilité est de customiser un peu l'apparence d'Alucard, car la cape qu'il porte se voit. Il y en a même une dont on peux régler la couleur
Les accessoires ont des effets divers et assez utiles.
Maintenant, il est temps de parler magie
Alucard, en tant que semi-vampire et fils de Dracula, a hérité de certains pouvoirs :
-Il peut se transformer en loup, en chauve souris ou en brume. Le loup cours très vite, la chauve souris permet d'atteindre les endroits en hauteur et la brume nous rend invulnérable (très utile contre les boss)
Alucard a de plus accès à certains de sorts de son père, tels que le Soul Steal, qui absorbe la vie des ennemis, le Dark Metamorphosis, qui lui rend de la vie quand il absorbe du sang, et le Dark Inferno, l'attaque fétiche de Dracula, où il se téléporte puis fais sortir trois boules de feu de sa cape. Et ce ne sont que des exemples, il y en a d'autres.
Seulement voilà, tout ça n'est pas gratuit : l'utilisation des transformations et des sorts fait baisser la jauge de MP. Le plus coûteux est la transformation en brume, qui ne peux être maintenue très longtemps.
On trouve également au cours du jeu des familiers pour nous assister : une fée qui nous soigne, un petit démon, une chauve-souris, un crâne-fantôme, une épée vivante et volante ...
C'est tout bénef puisque qu'il ne coûtent absolument rien ^^
Alucard dispose aussi, comme les Belmont, d'armes secondaires : la hache, la croix, la Bible, l'eau bénite, la montre (qui arrête le temps ), le couteau de lancer et quelques autres.
Leur utilisation coûte des coeurs, qu'on obtient généralement en brisant les lampes accrochées aux murs.
Les graphismes sont très plaisants, c'est de la bonne 2D comme je l'aime (comme celle de FF VI). Ils restituent bien le côtés sombre, angoissant, et parfois glauque du château ténébreux.
Le bestiaire est très variés, comprenant des montres de toutes les mythologies. Je ne vais pas m'amuser à les citer tous ici, car sinon j'en ai pour un bout de temps
On retrouve bien sûr notre bon vieux Death, bras droit de Dracula, toujours aussi fort et difficile à battre avec ses maudites faux et faucilles.
Les musiques de SotN sont absolument géniales, et l'OST de SotN est considérée comme la meilleure de la saga. (vous pouvez vous reportez au topic des musiques)
Elles sont parfois effrayantes, parfois d'une beauté mystique, parfois rock, bref du Castlevania comme on l'aime !
Bon, petit spoil mais il le faut : à un certain moment du jeu, après un certain évènement, un deuxième château apparaît au dessus du premier, la tête bas. C'est le Château Inversée. Vous pensiez avoir presque tout exploré et bientôt finis le jeu ? Que neni ! Voilà un deuxième château à fouiller de fond en comble ! Il est néanmoins très différent : comme il est inversé, le sol devient le plafond et le plafond le sol. Certains lieux en sont radicalement changés. Les ennemis, boss, secrets, musiques, etc., ont également changé. Have fun !
Enfin bref, tout ça pour vous monter que la durée de vie est LONGUE. De nombreux passages optionnels se cachent dans le Château Inversé, et même un boss optionnel. Mais bien sûr, vous allez tenir à explorer le deuxième château à fond avant d'affronter le Boss de Fin, n'est-ce pas ?
Sans parler d'obtenir tous les objets du jeu ... (c'est chose faite pour moi )
Et attendez ! Après avoir fini le jeu, vous débloquez le mode Richter et le mode Maria. C'est reparti pour 2 autres parties avec des gameplays totalement différents ! Et vous vous souvenez des armes secondaires dont j'ai parlé plus tôt ? Eh bien Richter et Maria peuvent utiliser leur pleine puissance : pour une grosse quantité de coeurs, on peut utiliser la super attaque de ces armes secondaires. A nous Holy Cross et Hydro Storm, à nous l'invocation du majestueux Seiryu, le dragon de Maria.
Ça roxxe non ?
Aller, quelques précisons sur le gameplay en plus.
Tout le monde ne vous veut pas que du mal dans ce château. Outre Maria, que vous croiserez de temps en tant et qui est une part importante du scénario, il y a également un marchant. Il s'agit du bibliothécaire du château : fidèle à Dracula et Alucard, qu'il appelle "Young Master", il accepte de nous approvisionner en objets et équipements ... à condition d'être rétribué. L'argent se trouve en tuant les monstres, en brisant les lampes (comme pour les coeurs) et en vendant les gemmes trouvées dans le château.
Dans le château se trouvent des reliques : elles permettent d'acquérir certaines habilités, tel que respirer sous l'eau, faire un double saut (en se servant de notre cape comme d'ailes ), obtenir nos transformations ou faire un super-saut.
On les trouve en général après les combats contre les boss ou après une énigme ardue.
Car oui, il y a aussi des énigmes dans ce jeu. La structure linéaire par niveaux des anciens Castlevania ne le permettait pas, mais maintenant c'est possible. Certaines zones du château ne sont parfois accessible que si vous avez résolu une énigme à l'autre bout de celui-ci pour obtenir la relique permettant le passage. Bon, je vous rassure, ça n'arrive pas très souvent
Les environnements sont très diversifiés (faut dire, avec deux châteaux c'est normal ).
On a, en vrac : un laboratoire d'alchimie, un Colisée, une grotte remplie d'eau, un cimetière reposant sur un volcan en activité, des catacombes, une tour de l'horloge avec plein de rouages (principale zone de plateforming), un hall de marbre, un jardin intérieur, une immense bibliothèque, une zone apocalyptique, une chapelle, des ponts suspendus, et encore d'autres, sachant qu'il y a les versions normales et inversées. Certaines se ressemblent beaucoup, tandis que d'autres sont totalement différentes.
Dans la version PSP, un grand nombre de bugs de la version d'origine ont été corrigés, et c'est tant mieux (même si j'aurais bien aimé passé à travers un certain mur grâce à un certain bug et me ballader hors de la carte ). Le jeu a été traduit en français, ce que j'apprécie. Il n'était en effet pas traduit sur PS1. La série Castlevania est sans doute la seule à laquelle je préfère jouer en français plutôt qu'en anglais d'ailleurs.
Et on a même eu droit a certains des ajouts de la version Saturn ! Elle avait en effet eu des ajouts par rapports à la version PS1, histoire que ça ne soit pas un simple portage. Le mode Maria est l'ajout le plus important, la version PS1 n'avait que la mode Richter. De nouvelles zones (qui ne sont pas dans la version PSP ) ainsi que de nouveaux familiers et autres petites modifications et également été apportées.
La version PSP a également quelques changement, comme le musique du générique de fin qui a été changée pour une que, personnellement, je préfère. (On peut toujours écouter l'autre dans le sound test.)
Le jeu a également, même si on ne le croirait pas au premier abord, de l'humour. Par exemple dans les descriptions d'objets. Ou quand un fait un super-saut dans le siège du bibliothécaire grâce à un trou dans le plafond de l'étage inférieur. La tête que fait bibliothécaire à ce moment-là est priceless
La séria Castlevania est aussi connue pour ses nombreux easter eggs. Konami Man ? L'œil de ruine qui nous observe depuis la fenêtre du hall de marbre ? Le passeur ? Ce jeu en regorge
Il faut bien ça pour adoucir un peu l'atmosphère sombre et morbide du château.
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Un très bon jeu, considéré à raison comme le meilleur Castlevania (pour moi, il est le meilleur a égalité avec Order of Ecclesia). Il a de plus extrêmement bien vieilli et reste excellent même aujourd'hui. Je lui met un bon 18/20, largement mérité.
PS : Si vous voulez débutez dans les Castlevanias, achetez Dracula X Chronicles si vous avez une PSP et Order of Ecclesia si vous avez une DS.
Dernière édition par Hyuuga21 le Mar 22 Fév - 0:04, édité 2 fois
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Re: Symphony of the Night, le test
Test posté.
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Re: Symphony of the Night, le test
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Re: Symphony of the Night, le test
Laisse tombé je le lirai jamais
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Re: Symphony of the Night, le test
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Re: Symphony of the Night, le test
Génial le test est arrivé je le lis de suite.
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Re: Symphony of the Night, le test
Ah ça fait du bien de te revoir Otakool
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Re: Symphony of the Night, le test
J'étais chez ma grand-mère du côté de ma mère qui n'a pas de connexion internet.Là je reviens chez elle mais je serai back samedi.
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Re: Symphony of the Night, le test
Excellent test.Un pavé comme j'aime en lire. Un seul reproche : peut-être pas assez imagé.Même si c'est un avis personnel bien sûr.
Otakool13- Chuck Norris
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Re: Symphony of the Night, le test
Bah, tu va rire, mais c'est super dur de trouver autre choses que des artworks pour SotN.
Bon, j'vais les poster.
Le bibliothécaire.
Le smiley en plus grand.
Bon, j'vais les poster.
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Re: Symphony of the Night, le test
Stylées les images.
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Re: Symphony of the Night, le test
Hyuuga STP tu peux mettre ton système de notation?
Otakool13- Chuck Norris
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Re: Symphony of the Night, le test
C'est à dire ? Tu veux que je note point par point ? J'aime pas trop faire ça, je trouve qu'un simple chiffre c'est trop réducteur, je préfère expliquer avec des mots et juste mettre une note globale à la fin.
Bien sûr faut lire le test en entier, pas vrai bladgasse ? (et negima, mangakill et ezio)
Bien sûr faut lire le test en entier, pas vrai bladgasse ? (et negima, mangakill et ezio)
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Re: Symphony of the Night, le test
OK je comprend ce que tu veux dire.
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Re: Symphony of the Night, le test
Chacun sa méthode
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Re: Symphony of the Night, le test
Moi au moins je le dit que je li pas les test
Le bibliothécaire il est repris/à été repris de/dans soul claibur legend
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Re: Symphony of the Night, le test
A été repris mon cher, SotN est bien plus vieux
Et c'est vrai que toi tu es honnête, tu le dis que tu les lis pas. Aller, un + pour te récompenser
Mais on avait dit de ban negima 1 jour, il m'a dit que tu l'avais ban 6 ... ?
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Hyuuga21- Admin
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Re: Symphony of the Night, le test
Je l'ai commencé, je le trouve déjà génial! Les musiques sont absolument géniales! ( merci Michiru Yamane ! )
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Re: Symphony of the Night, le test
Pourquoi il ma ban au faite ?
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Re: Symphony of the Night, le test
Aucune idée, pour te troller j'imagine. ^^
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Re: Symphony of the Night, le test
Ouais c'est chiant quand même
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Re: Symphony of the Night, le test
Je viens de finir le jeu, ma foi très bon même si je déplore la facilité que j'ai eue pour le finir et la durée de vie que j'attendais plus longue même si elle est pas mal. Je l'ai fini au niveau 49 à 193% en environ 16 heures. Je dis ça pour Hyuuga. ^^
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Re: Symphony of the Night, le test
Le pourcentage max c'est 200,6 %
Ah, et essaye de finir le jeu en mode Richter et en mode Maria, c'est nettement plus corsé
Ah, et essaye de finir le jeu en mode Richter et en mode Maria, c'est nettement plus corsé
Hyuuga21- Admin
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Re: Symphony of the Night, le test
Oki doki quand j'en sentirai l'envie pourquoi pas!
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