gamers1337tests
Salut à toi le geek qui arrive sur ce forum. ♫ Inscrit toi surtout x) ↓

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

gamers1337tests
Salut à toi le geek qui arrive sur ce forum. ♫ Inscrit toi surtout x) ↓
gamers1337tests
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Miku Miku Clock ~
Derniers sujets
» L'ultime nécropost.
Topic cinoche (blockbusters).  I_icon_minitimeJeu 27 Juil - 23:38 par Hyuuga21

» Un ultime coucou ^:3
Topic cinoche (blockbusters).  I_icon_minitimeLun 10 Aoû - 18:21 par Zuril

» Ma seconde Guerre du Saint Graal
Topic cinoche (blockbusters).  I_icon_minitimeDim 30 Mar - 5:01 par Hyuuga21

» Get on the feel coaster
Topic cinoche (blockbusters).  I_icon_minitimeJeu 30 Jan - 1:10 par Drewin

» Cyanide & Happiness
Topic cinoche (blockbusters).  I_icon_minitimeLun 20 Jan - 23:33 par Otakool13

» Topic à flood
Topic cinoche (blockbusters).  I_icon_minitimeDim 19 Jan - 22:48 par Drewin

» Hé oh! Y a quelqu'un?!
Topic cinoche (blockbusters).  I_icon_minitimeDim 19 Jan - 22:39 par Drewin

» Le dubstep (Skream, Benga et Burial).
Topic cinoche (blockbusters).  I_icon_minitimeSam 28 Déc - 23:04 par Otakool13

» Topic cinoche (blockbusters).
Topic cinoche (blockbusters).  I_icon_minitimeSam 28 Déc - 21:46 par Otakool13

Partenaires
Forum gratuit

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Topic cinoche (blockbusters).

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Topic cinoche (blockbusters).  Empty Topic cinoche (blockbusters).

Message  Otakool13 Mar 8 Jan - 19:43

Ici on débat, fait des critiques, poste des news, bref, on parle cinéma! Ici, ce sont les films aux budgets affolants qui nous intéresse.


Dernière édition par Otakool13 le Dim 10 Nov - 23:01, édité 4 fois
Otakool13
Otakool13
Chuck Norris
Chuck Norris

Messages : 2542
niveau de floodage : 27321
Cookies =3 : 37
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 26
Localisation : À Twoson!

Feuille de personnage
Archétype:: Elfe Guerrier
HP HP:
Topic cinoche (blockbusters).  Left_bar_bleue23/23Topic cinoche (blockbusters).  Empty_bar_bleue  (23/23)

Revenir en haut Aller en bas

Topic cinoche (blockbusters).  Empty Re: Topic cinoche (blockbusters).

Message  Otakool13 Mar 8 Jan - 20:49

Topic cinoche (blockbusters).  20298702

Infos générales :
-Réalisateur : Ang Lee
-Durée : 2h 5min
-Date de sortie (France) : 19 décembre 2012
-Genre : Aventure, Drame
-Nationalité : Américain
Bande-annonce : VO : http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19407006&cfilm=54343.html
VF : http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19407008&cfilm=54343.html

Commençons par le dernier film que j'ai vu au cinoche : L'Odyssée de Pi de Ang Lee (réalisateur reconnu du premier Hulk, de Tigre et dragon ou encore Le Secret de Brokeback Mountain).

C'est un film adapté du roman best-seller (réputé inadaptable) L'histoire de Pi de Yann Martel qui raconte l'histoire d'un jeune homme qui doit survivre sur un radeau... avec un tigre à bord. Mais c'est alors qu'on peut se poser une question : comment remplir 2 heures de film avec ça?
Le film contient deux parties bien distinctes : la première partie raconte l'enfance de Piscine Molitor, le héros (je ne vous dis pas pourquoi il s'appelle comme ça :p), en Inde. J'ai trouvé cette première partie sympathique bien qu'elle ne soit bizarrement pas si indispensable que ça au final vu que ce qu'on nous vend sur les affiches, les bandes-annonce et ce pourquoi on y va, c'est clairement pour un récit de survie.

Mais bon, j'imagine que dans le roman c'est comme ça, et puis il faut bien diversifier et remplir deux heures de film!
La deuxième partie tranche complètement avec la première et nous montre ce qu'on attendait depuis le début : la cohabitation entre Pi et un tigre avec un simple radeau sur l'océan pendant 227 jours. Je suis allé voir le film en 3D et peux vous affirmer que c'est sûrement une de mes meilleures expériences au cinéma en cette matière. D'un point de vue artistique, le film est une réussite totale tant et si bien que sur certains décors je me suis dit : "Is this real?"
Mais le film n'est pas parfait et il y a des gros moments de flottement, genre oblige.
En bref le film nous offre des moments de contemplation intenses, à défaut d'avoir un scénario un minimum étoffé...

Ma note : 7/10.
A voir : si vous aimez vous en prendre plein la vue!


D'ailleurs un acteur Russe génial joue dans une scène délectable...


Dernière édition par Otakool13 le Lun 11 Nov - 20:47, édité 6 fois
Otakool13
Otakool13
Chuck Norris
Chuck Norris

Messages : 2542
niveau de floodage : 27321
Cookies =3 : 37
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 26
Localisation : À Twoson!

Feuille de personnage
Archétype:: Elfe Guerrier
HP HP:
Topic cinoche (blockbusters).  Left_bar_bleue23/23Topic cinoche (blockbusters).  Empty_bar_bleue  (23/23)

Revenir en haut Aller en bas

Topic cinoche (blockbusters).  Empty Re: Topic cinoche (blockbusters).

Message  zetsuaka Sam 19 Jan - 20:57

ah j'ai bien envie de voir ce que tu vas en penserde celui là :p
zetsuaka
zetsuaka
Élu de la Force

Messages : 962
niveau de floodage : 24426
Cookies =3 : 29
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 28
Localisation : ...

Revenir en haut Aller en bas

Topic cinoche (blockbusters).  Empty Re: Topic cinoche (blockbusters).

Message  Otakool13 Sam 19 Jan - 21:51

Je posterai ma critique d'ici demain matin, je vais le voir ce soir. (en VO) ^^
Otakool13
Otakool13
Chuck Norris
Chuck Norris

Messages : 2542
niveau de floodage : 27321
Cookies =3 : 37
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 26
Localisation : À Twoson!

Feuille de personnage
Archétype:: Elfe Guerrier
HP HP:
Topic cinoche (blockbusters).  Left_bar_bleue23/23Topic cinoche (blockbusters).  Empty_bar_bleue  (23/23)

Revenir en haut Aller en bas

Topic cinoche (blockbusters).  Empty Re: Topic cinoche (blockbusters).

Message  zetsuaka Dim 20 Jan - 0:02

Ok Very Happy
zetsuaka
zetsuaka
Élu de la Force

Messages : 962
niveau de floodage : 24426
Cookies =3 : 29
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 28
Localisation : ...

Revenir en haut Aller en bas

Topic cinoche (blockbusters).  Empty Re: Topic cinoche (blockbusters).

Message  Otakool13 Dim 20 Jan - 13:48

Topic cinoche (blockbusters).  20366454

Infos générales :
-Réalisateur : Quentin Tarantino
-Durée : 2h 44min
-Date de sortie (France) : 16 janvier 2013
-Genre : Western
-Nationalité : Américain
Bande-annonce :
VO : http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19353314&cfilm=190918.html
VF : http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19354708&cfilm=190918.html

Je ne présenterai pas monsieur Tarantino, (Pulp Fiction, Kill Bill...) ce serait insulter un des plus grands réalisateurs de tous les temps. Forcément, depuis le temps qu'était sorti son dernier film (Inglourious Bastards, avec Christopher Waltz gagnant 5 récompenses du meilleur second rôle), tout le monde attendait Django Unchained avec une certaine fébrilité. Django Unchained est le second volet de la trilogie "historique" de Tarantino qu'Inglourious Bastards inaugurait avec une vision "Tarantinesque" de la Seconde Guerre Mondiale. Trilogie oblige, un troisième volet est prévu par le réalisateur, qui n'a pas encore d'idées du projet...

Après le film de Guerre avec la France sous l'occupation Nazi, Quentin Tarantino s'attaque au Western avec l'esclavagisme aux Etats-Unis deux ans avant la guerre de Sécession, sujet délicat s'il en est. Le réalisateur s'étant inspiré du Western Spaghetti Django et de la musique du même nom (très émouvante lors du générique de début) .
Bande-annonce de Django : VO : https://www.youtube.com/watch?v=uA0EUIKKgec
VF : https://www.youtube.com/watch?v=IVp36ZVNxwM

Le film conte l'histoire de Django (Jamie Foxx, charismatique même avec des habits de bourgeois ! ), un esclave devenu libre grâce à un docteur Allemand du nom de King Schultz (Christopher Waltz de nouveau formidable) . Il va se venger des bourreaux et de l'esclavagiste Calvin Candie (Leonardo Di Caprio génial en Francophile raciste détestable) qui l'a séparé de sa femme Broomhilda (Kerry Washington sobre mais juste) . Mais Django et le docteur King Schultz vont devoir attendre un hiver avant de se prétexter acheteurs d'esclaves combattants devant Calvin Candie...

Je n'en dis pas plus sur le scénario (récompensé aux Golden Globes et peut-être bientôt aux Oscars, qui sait) en sachant que comme dans tout bon Tarantino, personne n'est vraiment sain d'esprit, Django n'échappant pas à cette règle même si sa rage est justifiée...
Fans de Tarantino, rassurez-vous, comme vous avez pu le lire, on retrouve son empreinte! A savoir un savant mélange de répliques qui tuent, de fusillades d'une classe rare, le tout porté par une bande-son géniale. Certaines scènes sont difficilement regardables et susceptibles de choquer certaines personnes, mais la violence que Django lâche contre tous les bourreaux fait presque du bien à voir, grâce à toute la maîtrise du réalisateur. Le rythme est parfaitement maitrisé et on passe ainsi de scènes atroces à des scènes d'action puis à des scènes comiques sans problème de perte d'immersion. Là où Le Hobbit : un voyage inattendu, par exemple, paraissait être étiré en longueur et avait des changements de registres brutaux et maladroits, ici, Tarantino peut tout se permettre et il le fait bien. Ainsi un anachronisme tel qu'une musique de Gangsta Rap passe sans problème.

Ayant des scènes d'action géniales, un montage d'une efficacité rare, des acteurs parfaits, une atmosphère à la fois triste mais pouvant tout d'un coup être survoltée, le tout porté par une bande-son lui collant parfaitement, le film est sans nul doute un chef-d'oeuvre. Tarantino réalise ici un Western d'une classe énorme et ne tombe pas dans le piège de se lamenter durant près de trois heures sur le sort des esclaves. A la place, il éveille sa nature rebelle en même temps que ces derniers.
Quentin, continue de réaliser des films, et avec ton empreinte s'il te plaît...

Ma note : 10/10.
A voir : tout court!


Je ne sais pas ce que vaut la VF mais les acteurs sont tellement bons que pour une fois que vous avez le choix entre deux versions...


Dernière édition par Otakool13 le Mar 2 Avr - 19:38, édité 6 fois
Otakool13
Otakool13
Chuck Norris
Chuck Norris

Messages : 2542
niveau de floodage : 27321
Cookies =3 : 37
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 26
Localisation : À Twoson!

Feuille de personnage
Archétype:: Elfe Guerrier
HP HP:
Topic cinoche (blockbusters).  Left_bar_bleue23/23Topic cinoche (blockbusters).  Empty_bar_bleue  (23/23)

Revenir en haut Aller en bas

Topic cinoche (blockbusters).  Empty Re: Topic cinoche (blockbusters).

Message  Magister Negima Dim 20 Jan - 15:56

C'était déja prévu Smile
Magister Negima
Magister Negima
MEUPORG VIP
MEUPORG VIP

Messages : 2220
niveau de floodage : 26054
Cookies =3 : 3
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 27
Localisation : in the heaven of warior's

Feuille de personnage
Archétype:: Humain Archer
HP HP:
Topic cinoche (blockbusters).  Left_bar_bleue26/26Topic cinoche (blockbusters).  Empty_bar_bleue  (26/26)

Revenir en haut Aller en bas

Topic cinoche (blockbusters).  Empty Re: Topic cinoche (blockbusters).

Message  zetsuaka Dim 20 Jan - 17:36

Tarantino'ed !! Beau review maintenant j'ai envie d'aller le voir ^^
zetsuaka
zetsuaka
Élu de la Force

Messages : 962
niveau de floodage : 24426
Cookies =3 : 29
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 28
Localisation : ...

Revenir en haut Aller en bas

Topic cinoche (blockbusters).  Empty Re: Topic cinoche (blockbusters).

Message  Otakool13 Dim 20 Jan - 18:40

Merci, je suis content d'avoir rempli ma tâche! Enjoy! J'espère que tu adoreras (Negima de même) ! Tu vas le voir en quelle version?
Otakool13
Otakool13
Chuck Norris
Chuck Norris

Messages : 2542
niveau de floodage : 27321
Cookies =3 : 37
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 26
Localisation : À Twoson!

Feuille de personnage
Archétype:: Elfe Guerrier
HP HP:
Topic cinoche (blockbusters).  Left_bar_bleue23/23Topic cinoche (blockbusters).  Empty_bar_bleue  (23/23)

Revenir en haut Aller en bas

Topic cinoche (blockbusters).  Empty Re: Topic cinoche (blockbusters).

Message  zetsuaka Dim 20 Jan - 23:35

Je vais tenter la Vf (flemmme de trop me servir de mes neurones xD )
zetsuaka
zetsuaka
Élu de la Force

Messages : 962
niveau de floodage : 24426
Cookies =3 : 29
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 28
Localisation : ...

Revenir en haut Aller en bas

Topic cinoche (blockbusters).  Empty Re: Topic cinoche (blockbusters).

Message  Magister Negima Lun 21 Jan - 21:06

Django il est sous titré en vo ?
Magister Negima
Magister Negima
MEUPORG VIP
MEUPORG VIP

Messages : 2220
niveau de floodage : 26054
Cookies =3 : 3
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 27
Localisation : in the heaven of warior's

Feuille de personnage
Archétype:: Humain Archer
HP HP:
Topic cinoche (blockbusters).  Left_bar_bleue26/26Topic cinoche (blockbusters).  Empty_bar_bleue  (26/26)

Revenir en haut Aller en bas

Topic cinoche (blockbusters).  Empty Re: Topic cinoche (blockbusters).

Message  Otakool13 Lun 21 Jan - 21:53

Bien sûr, t'inquiète pas.
Otakool13
Otakool13
Chuck Norris
Chuck Norris

Messages : 2542
niveau de floodage : 27321
Cookies =3 : 37
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 26
Localisation : À Twoson!

Feuille de personnage
Archétype:: Elfe Guerrier
HP HP:
Topic cinoche (blockbusters).  Left_bar_bleue23/23Topic cinoche (blockbusters).  Empty_bar_bleue  (23/23)

Revenir en haut Aller en bas

Topic cinoche (blockbusters).  Empty Re: Topic cinoche (blockbusters).

Message  Magister Negima Mar 22 Jan - 21:01

Ok merci Smile
Magister Negima
Magister Negima
MEUPORG VIP
MEUPORG VIP

Messages : 2220
niveau de floodage : 26054
Cookies =3 : 3
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 27
Localisation : in the heaven of warior's

Feuille de personnage
Archétype:: Humain Archer
HP HP:
Topic cinoche (blockbusters).  Left_bar_bleue26/26Topic cinoche (blockbusters).  Empty_bar_bleue  (26/26)

Revenir en haut Aller en bas

Topic cinoche (blockbusters).  Empty Re: Topic cinoche (blockbusters).

Message  Otakool13 Mer 23 Jan - 16:58

Je modifie le titre du topic, c'est débile et égoïste de ma part de l'avoir nommé comme précédemment. Il y a un topic à flood, un topic vidéos et un topic musiques appartenant à tout le monde, donc ça doit être pareil pour le cinoche. Donc venez ici pour débattre, poster des critiques, bref, si vous voulez parler de cinéma, c'est ici (et puis ça évite de créer un topic pour chaque film) !
Otakool13
Otakool13
Chuck Norris
Chuck Norris

Messages : 2542
niveau de floodage : 27321
Cookies =3 : 37
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 26
Localisation : À Twoson!

Feuille de personnage
Archétype:: Elfe Guerrier
HP HP:
Topic cinoche (blockbusters).  Left_bar_bleue23/23Topic cinoche (blockbusters).  Empty_bar_bleue  (23/23)

Revenir en haut Aller en bas

Topic cinoche (blockbusters).  Empty Re: Topic cinoche (blockbusters).

Message  Hyuuga21 Mer 23 Jan - 20:40

Pas une mauvaise idée, je posterai ici à chaque fois que j'irai au cinéma je pense ^^
Hyuuga21
Hyuuga21
Admin
Admin

Messages : 3343
niveau de floodage : 125698
Cookies =3 : 59
Date d'inscription : 11/12/2010
Age : 27
Localisation : Cherche toujours xD

Feuille de personnage
Archétype:: Zorglub Mage
HP HP:
Topic cinoche (blockbusters).  Left_bar_bleue25/25Topic cinoche (blockbusters).  Empty_bar_bleue  (25/25)

Revenir en haut Aller en bas

Topic cinoche (blockbusters).  Empty Re: Topic cinoche (blockbusters).

Message  Magister Negima Mer 23 Jan - 21:15

je vais éssayer de me mater inception et si j'ai le temps je vous dirait ce que j'en pense Smile
Magister Negima
Magister Negima
MEUPORG VIP
MEUPORG VIP

Messages : 2220
niveau de floodage : 26054
Cookies =3 : 3
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 27
Localisation : in the heaven of warior's

Feuille de personnage
Archétype:: Humain Archer
HP HP:
Topic cinoche (blockbusters).  Left_bar_bleue26/26Topic cinoche (blockbusters).  Empty_bar_bleue  (26/26)

Revenir en haut Aller en bas

Topic cinoche (blockbusters).  Empty Re: Topic cinoche (blockbusters).

Message  Otakool13 Mer 23 Jan - 22:02

Pour ma part je pense que d'ici peu vous aurez une critique de Troll Hunter, un OVNI injustement méconnu qui m'a conquis.
Otakool13
Otakool13
Chuck Norris
Chuck Norris

Messages : 2542
niveau de floodage : 27321
Cookies =3 : 37
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 26
Localisation : À Twoson!

Feuille de personnage
Archétype:: Elfe Guerrier
HP HP:
Topic cinoche (blockbusters).  Left_bar_bleue23/23Topic cinoche (blockbusters).  Empty_bar_bleue  (23/23)

Revenir en haut Aller en bas

Topic cinoche (blockbusters).  Empty Re: Topic cinoche (blockbusters).

Message  Otakool13 Dim 31 Mar - 18:42

Topic cinoche (blockbusters).  20477287

Infos générales :
-Réalisateur : Jonathan Levine
-Durée : 1h 37min
-Date de sortie (France) : 20 mars 2013
-Genre : Comédie, Romance, Epouvante-horreur
-Nationalité : Américain
Bande-annonce :
VO : http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19435408&cfilm=190969.html
VF : http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19459147&cfilm=190969.html

4ème film vu au ciné depuis le début de l'année pour ma part après Django Unchained, Happiness Therapy et Lincoln et je peux d'ores et déjà le placer en tête du plus gros * .
Réfléchit à un plan machiavélique.
Non, je vous le dirai à la fin. Et sachez que je cacherai la note en spoiler pour que vous lisiez la critique en entier. Mwahaha je suis diabolique!

Trêve de plaisanteries, maintenant place à la joie, à la bonne humeur et aux hommes en train de se délabrer!

Si je vous dis Zombi, vous pensez sûrement à ça Topic cinoche (blockbusters).  Mqdefault,
ça Topic cinoche (blockbusters).  Zombi-u-2,
ou ça Topic cinoche (blockbusters).  Walking-dead-zombie.

A savoir un corps en décomposition ayant perdu toutes capacités à dire autre chose que : "Cerveau frais, manger" et marchant tel un ado ayant la flemme de bien se tenir (pourquoi vous me regardez tous comme ça?).

Si vous avez eu l'extrême obligeance, et l'honorable gentillesse d'avoir eu la curiosité intelligente d'aller voir la bande-annonce du film, il ne vous aura sûrement pas échappé qu'ici, les zombis ressemblent plus à des humains casaniers à mort à cause de leur pâleur (pourquoi tout le monde me regarde encore?), et qui auraient mis des lentilles.
Mais sachez que c'est un des points sur lesquels le film réussi le plus, le côté "kitch" volontaire et faisant référence à la culture des premiers films de zombis apparus dans les années 70. Le genre parodique est totalement assumé mais ne vous attendez pas non plus à des effusions de sang.

Ici les zombis ont la capacité de penser comme les humains même si aligner plus de trois mots en dix secondes est un exploit pour eux. Ils ont un quotidien morose et chiant à mourir dans un aéroport et ils doivent manger des humains pour survivre. R, le personnage principal est un des leurs et c'est par son intermédiaire qu'on découvre leur vie et leur phase terminale : les osseux, à peine différents entre eux et qui tendent vers les véritables monstres de muscles.
Car oui, on s'attache aux zombis car ils nous paraissent réellement humains. Les osseux représentent le non-retour et les antagonistes du film.

Dans une scène exceptionnelle du début du film (no spoil), R, par un concours de circonstances banal, va bouffer le cerveau de Perry, le petit ami de Julie. Les deux faisant partie d'une escouade formée de quelque uns des rares survivants. Après avoir sondé les souvenirs du pauvre défunt dans des moments assez émouvants, R va ainsi tomber amoureux d'elle et devenir tout à coup plus humain. Il va ensuite la protéger dans l'avion qu'il possède, rempli de collections en tout genre. Est-ce le début d'une amitié? Je ne vous en dis pas plus.

Le film ose un pari risqué : il tend à la fois vers la parodie sans gore mais non moins jouissive grâce à l'humour souvent décapant. Mais aussi vers l'histoire d'amour entre R, un zombi attachant et maladroit (brillamment interprété par Nicholas Hoult, parfait dans le rôle et non sans rappeler Edward avec son côté pâle, maladroit mais attachant) et Julie, qui a une seule envie : rentrer chez elle. Les fans des films de zombis de la première heure se contenteront des rares scènes d'action présentes plutôt réussies.

En somme, ce mélange des genres est subtilement dosé et le film ne nous fait pas seulement rire, ou être ému, ou impressionné, mais effectue un parfait équilibre. Le film est accompagné par une BO tour à tour hyper pêchue, épique, nostalgique et émouvante. http://www.allobo.com/bo-warm-bodies-renaissance-26110.html

Le côté "cheap" des zombis peine à les rendre crédibles au début mais peu à peu vous comprendrez pourquoi c'est astucieux. Cet aspect kitch contribue avec les décors à nous plonger dans l'atmosphère si singulière du film. Gros plus à ce niveau là.

Vous l'aurez compris, je ne rangerais pas ce film dans les sous-daubes abyssales méritant d'être oubliées. C'est un film à la fois déjanté, touchant et surprenant grâce à R (digne d'Edward comme je l'ai dit précédemment), la bande-son super, cette atmosphère vue des tonnes de fois, mais qui fonctionne toujours autant et ce scénario tout con mais mine de rien super bien trouvé. Bref, si vous vous étiez dit en voyant l'affiche que ce serait un énième Twilight, je vous rassure, c'est un très bon film.

Je me suis peut-être un peu énervé au début, je mets pas mon avis en spoiler, c'est vrai que c'est pas classe du tout...


Les mecs...


Arrêtez de me regarder...


En plus c'est faux, je suis hyper classe...


Et puis j'écris bien...


C'est vrai quoi...


Je vous vois rire, c'est pas drôle!


Ma note : 7/10.
A voir : pour voir les cadavres sous un autre angle. :p


Ah oui, si vous vous demandiez depuis le début, c'est mon plus gros coup de coeur de l'année au Cinéma, ou surprise, comme vous voulez.
Moi je nominerais cette critique dans la catégorie meilleur suspense je sais pas vous...


Dernière édition par Otakool13 le Lun 11 Nov - 20:46, édité 4 fois
Otakool13
Otakool13
Chuck Norris
Chuck Norris

Messages : 2542
niveau de floodage : 27321
Cookies =3 : 37
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 26
Localisation : À Twoson!

Feuille de personnage
Archétype:: Elfe Guerrier
HP HP:
Topic cinoche (blockbusters).  Left_bar_bleue23/23Topic cinoche (blockbusters).  Empty_bar_bleue  (23/23)

Revenir en haut Aller en bas

Topic cinoche (blockbusters).  Empty Re: Topic cinoche (blockbusters).

Message  Drewin Dim 31 Mar - 20:35

J'avais vu la bande annonce, ça à l'air cool ^^
Drewin
Drewin
Admin
Admin

Messages : 1668
niveau de floodage : 125024
Cookies =3 : 25
Date d'inscription : 09/12/2010
Age : 28
Localisation : DTC

Feuille de personnage
Archétype:: Maître du Jeu
HP HP:
Topic cinoche (blockbusters).  Left_bar_bleue421337/421337Topic cinoche (blockbusters).  Empty_bar_bleue  (421337/421337)

https://gamers1337.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Topic cinoche (blockbusters).  Empty Re: Topic cinoche (blockbusters).

Message  Otakool13 Dim 31 Mar - 21:36

Je confirme. ^^
Otakool13
Otakool13
Chuck Norris
Chuck Norris

Messages : 2542
niveau de floodage : 27321
Cookies =3 : 37
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 26
Localisation : À Twoson!

Feuille de personnage
Archétype:: Elfe Guerrier
HP HP:
Topic cinoche (blockbusters).  Left_bar_bleue23/23Topic cinoche (blockbusters).  Empty_bar_bleue  (23/23)

Revenir en haut Aller en bas

Topic cinoche (blockbusters).  Empty Re: Topic cinoche (blockbusters).

Message  Hyuuga21 Dim 31 Mar - 22:04

POST #6000 \O/
Hyuuga21
Hyuuga21
Admin
Admin

Messages : 3343
niveau de floodage : 125698
Cookies =3 : 59
Date d'inscription : 11/12/2010
Age : 27
Localisation : Cherche toujours xD

Feuille de personnage
Archétype:: Zorglub Mage
HP HP:
Topic cinoche (blockbusters).  Left_bar_bleue25/25Topic cinoche (blockbusters).  Empty_bar_bleue  (25/25)

Revenir en haut Aller en bas

Topic cinoche (blockbusters).  Empty Re: Topic cinoche (blockbusters).

Message  Otakool13 Mar 2 Avr - 19:54

Topic cinoche (blockbusters).  20271941

Infos générales :
-Réalisateur : Rich Moore
-Durée : 1h 41min
-Date de sortie (France) : 5 décembre 2012
-Genre : Animation, Comédie, Famille
-Nationalité : Américain
Bande-annonce : VF : http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19430311&cfilm=190157.html

Critique sur un film regardé par plus tard qu'hier et dont je tenais à faire une critique. J'attendais avec beaucoup d'impatience ce film car, comme vous en aviez sûrement entendu parlé, c'est un hommage aux jeux-vidéo et notamment aux salles d'arcade. Ralph (perso plutôt pas mal), qui en a marre de jouer les méchants face à Felix dans le jeu Fix-It Felix!, s'échappe de la borne d'arcade de son jeu pour aller récupérer une médaille qu'il convoitait tant dans le jeu Hero's Duty (aucune référence apparente bien entendu). Seulement voilà, rien ne va comme prévu et suite à une série de catastrophes il se retrouvera tour à tour dans un vaisseau et dans le jeu Sugar Rush. Mais une jeune fille "bugée" nommée Vanellope va lui piquer sa médaille pour participer à une course. C'est le début d'une quête pour Ralph. Mais les "gentils" de la borne Fix-It Felix se retrouvent sans méchant à combattre et la borne va bientôt être retirée.
Voilà pour le pitch.

Le film est une réussite visuelle et artistique totale. De bout en bout, on observe de multiples références culturelles liées aux jeux-vidéos pour notre plus grand plaisir. C'est un atout clair et net. Les gags liés aux jeux-vidéo sont bien exploités et on reconnait sans aucun problème des personnages bien connus. De plus la bande-son est sympa bien qu'assez inégale, elle réussie surtout dans le registre des jeux rétros.
La BO : http://www.allobo.com/bo-les-mondes-de-ralph-17248.html
A noter que Skrillex a composé une musique qui casse tout pour le film, et rien que ça, ça suffit pour aimer la bande-son j'ai envie de dire. :p
Skrillex - Bug Hunt : http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19430311&cfilm=190157.html
On a là un magnifique hommage aux jeux-vidéos aussi bien rétros que récents ainsi que du monde des sucreries.

Mais justement c'est là où le bas blesse, car jusqu'ici je n'ai fait qu'encenser le film. A partir de Sugar Rush, c'est à ce moment que j'ai commencé à douter. Et j'avais raison, le film a beau être emballant sur la forme, c'est dans le fond qu'il déçoit. Car au delà de l'exploitation réussie des jeux-vidéos pour l'univers, les gags et les références en tous genres, Disney s'arrête là et nous livre des personnages vus et revus et une trame très classique. Les bons sentiments prennent le pas sur les jeux-vidéos et le film peine à se démarquer avec un tel classicisme scénaristique. Là où le film se plante, c'est que les jeux-vidéos sont plus un prétexte à l'univers du film et tout ce qui va avec, et les personnages quelconques et le scénario pas assez ancré jeux-vidéos ne suivent malheureusement pas. On pourra se consoler avec une scène d'action épique vers la fin et une fin qui fait sourire.

Bon, globalement pour moi, c'est mi-figue mi-raisin. Je ne vais pas vous cacher que j'ai pas boudé mon plaisir en essayant de trouver toutes les références aux jeux-vidéos et en appréciant l'univers génial du film. Mais d'un autre côté, j'ai pas pu m'empêcher d'être déçu. Je m'attendais à un film énormissime, j'ai vu un Disney assez quelconque et qui ne va malheureusement pas au bout du délire pour pouvoir proposer un film qui a pour but de plaire à toute la famille. C'est donc une déception pour moi. Le film "ultime" sur les jeux-vidéos, c'est pas pour cette fois-ci, dommage...

Ma note : 5/10.
A voir : pour les nombreuses références et l'univers.


Still Alive, ça aurait été bien à mon avis comme chanson de fin. Bon, oui il y a les droits d'auteur, mais bon c'est Disney et ils ont fait un film à l'aide de plusieurs studios pour les personnages. Ca aurait été mieux que cette censuré :> de musique de fin...


Dernière édition par Otakool13 le Lun 11 Nov - 20:45, édité 1 fois
Otakool13
Otakool13
Chuck Norris
Chuck Norris

Messages : 2542
niveau de floodage : 27321
Cookies =3 : 37
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 26
Localisation : À Twoson!

Feuille de personnage
Archétype:: Elfe Guerrier
HP HP:
Topic cinoche (blockbusters).  Left_bar_bleue23/23Topic cinoche (blockbusters).  Empty_bar_bleue  (23/23)

Revenir en haut Aller en bas

Topic cinoche (blockbusters).  Empty Re: Topic cinoche (blockbusters).

Message  Magister Negima Mer 3 Avr - 15:32

Tu t'attendais vraiment a allez voir un film énormissime ?
Magister Negima
Magister Negima
MEUPORG VIP
MEUPORG VIP

Messages : 2220
niveau de floodage : 26054
Cookies =3 : 3
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 27
Localisation : in the heaven of warior's

Feuille de personnage
Archétype:: Humain Archer
HP HP:
Topic cinoche (blockbusters).  Left_bar_bleue26/26Topic cinoche (blockbusters).  Empty_bar_bleue  (26/26)

Revenir en haut Aller en bas

Topic cinoche (blockbusters).  Empty Re: Topic cinoche (blockbusters).

Message  Otakool13 Mer 3 Avr - 18:09

Bah je sais pas toi mais je trouve qu'il y avait un coup à jouer. L'idée de départ est alléchante...
Otakool13
Otakool13
Chuck Norris
Chuck Norris

Messages : 2542
niveau de floodage : 27321
Cookies =3 : 37
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 26
Localisation : À Twoson!

Feuille de personnage
Archétype:: Elfe Guerrier
HP HP:
Topic cinoche (blockbusters).  Left_bar_bleue23/23Topic cinoche (blockbusters).  Empty_bar_bleue  (23/23)

Revenir en haut Aller en bas

Topic cinoche (blockbusters).  Empty Re: Topic cinoche (blockbusters).

Message  Magister Negima Jeu 4 Avr - 20:06

Bof honnêtement j'ai pas envisagé l'idée d'envisager allez voir ce film ^^ .
Magister Negima
Magister Negima
MEUPORG VIP
MEUPORG VIP

Messages : 2220
niveau de floodage : 26054
Cookies =3 : 3
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 27
Localisation : in the heaven of warior's

Feuille de personnage
Archétype:: Humain Archer
HP HP:
Topic cinoche (blockbusters).  Left_bar_bleue26/26Topic cinoche (blockbusters).  Empty_bar_bleue  (26/26)

Revenir en haut Aller en bas

Topic cinoche (blockbusters).  Empty Re: Topic cinoche (blockbusters).

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum