gamers1337tests
Salut à toi le geek qui arrive sur ce forum. ♫ Inscrit toi surtout x) ↓

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

gamers1337tests
Salut à toi le geek qui arrive sur ce forum. ♫ Inscrit toi surtout x) ↓
gamers1337tests
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Miku Miku Clock ~
Derniers sujets
» L'ultime nécropost.
Test de Dishonored.  I_icon_minitimeJeu 27 Juil - 23:38 par Hyuuga21

» Un ultime coucou ^:3
Test de Dishonored.  I_icon_minitimeLun 10 Aoû - 18:21 par Zuril

» Ma seconde Guerre du Saint Graal
Test de Dishonored.  I_icon_minitimeDim 30 Mar - 5:01 par Hyuuga21

» Get on the feel coaster
Test de Dishonored.  I_icon_minitimeJeu 30 Jan - 1:10 par Drewin

» Cyanide & Happiness
Test de Dishonored.  I_icon_minitimeLun 20 Jan - 23:33 par Otakool13

» Topic à flood
Test de Dishonored.  I_icon_minitimeDim 19 Jan - 22:48 par Drewin

» Hé oh! Y a quelqu'un?!
Test de Dishonored.  I_icon_minitimeDim 19 Jan - 22:39 par Drewin

» Le dubstep (Skream, Benga et Burial).
Test de Dishonored.  I_icon_minitimeSam 28 Déc - 23:04 par Otakool13

» Topic cinoche (blockbusters).
Test de Dishonored.  I_icon_minitimeSam 28 Déc - 21:46 par Otakool13

Partenaires
Forum gratuit

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Test de Dishonored.

4 participants

Aller en bas

Test de Dishonored.  Empty Test de Dishonored.

Message  Otakool13 Mer 21 Nov - 18:11

Salut à tous, c’est Otakool le membre le plus prolifique du forum en terme de tests ! (non je déconne ça fait presque un an et demi que j’en ai pas fait depuis la tétralogie des Mario de la NES) Bref, juste avant ce test je préfère préciser que je mettrai le moins d’images possible et que ce sera quasiment que du texte. (et oui parce que j’ai constaté avec plaisir en relisant mes anciens tests que les forums sur lesquels j’ai pris les images refusaient qu’un autre forum les utilise) Donc voilà, petit aparté mais bon il en fallait bien un avec ma fréquence de test.

Dishonored est à ma connaissance le premier jeu français que je présente et c’est pour cela que je regrette que François Bayrou (qui avait fait du made in France un de ses arguments de campagne) au lieu de faire l’apologie des voitures françaises (alors que, sans rigoler, il roule en Mercedes) ou encore des produits du terroir n’ait pas promulgué le bien être de Dishonored sur votre organisme. Non mais sérieusement presque tous les geeks de France auraient voté pour lui. Déjà qu’il en avait pas mal dans sa poche grâce au « Bayrou en Sarkoland » faisant référence aux jeux d’aventure retros et dénonçant le monopole de la droite et de la gauche sur la politique française.

Je suis sûr qu’en ce moment vous vous dites : « Mais qu’est ce qu’on en a à foutre de Bayrou, on veut Dishonored ! » Et bien sachez juste que viens de faire comme le Joueur du Grenier dans sa vidéo d’Excalibur 2555 et que je viens de meubler mon test ! :p J’ai également réussi mon auto-défi qui consistait à placer Bayrou de manière cohérente dans mon test de Dishonored ! Aboulez les +1 s’il vous plaît ! :p

Bon maintenant trêve de plaisanteries et voici devant vos yeux ébahis de geeks ayant du temps à tuer, ou encore de fanatiques de ma personne qui ne rateraient pour rien au monde un de mes (magnifiques) tests ou voulant savoir si Dishonored vaut vraiment le coup, le vrai test ! :p


En avril dernier nous découvrions Dishonored via un trailer à vous décrocher la machoire tellement il était bien réalisé et classe. http://www.jeuxvideo.com/videos-editeurs/0004/00041409/dishonored-playstation-3-ps3-premier-trailer-00037973.htm
Le trailer mettait en avant le héros Corvo Attano, qui est enfermé au bagne de Coldrige et en quête de rédemption. Le ton est tout de suite donné : le jeu fera la part belle à la vengeance par le biais d'assassinats à coup de pouvoirs allant de la téléportation à l'arrêt du temps. Le jeu prend place dans ce qui se révèle être une ville inspirée du Londres industriel du XIXème siècle (et donc de ce qui se rapproche de l'Angleterre Victorienne) avec tout ce que cela implique d'usines, de wagons avec la présence de ports. Cependant un côté steampunk est présent et est dû à la présence d'éléments futuristes tels que des portails foudroyants ou encore des gardes sur des échasses mécaniques. La ville nommée Dunwall est aussi ravagée par la peste comme en témoigne l'ultra-présence des rats et les nombreux geignards. On aperçoit dans la voiture-wagon ce qui semble être le dictateur de cette ville (le Lord Régent) anarchique et dévastée. Le jeu nous promet de nombreuses possibilités d'approches et d'assassinats ainsi qu'une grande liberté d'action. En tout cas, il semble doté d'un univers solide et d'un gameplay varié et est donc très prometteur.

Le jeu est développé par le studio lyonnais Arkane Studios qui avait déjà développé deux jeux ayant fait l'unanimité auprès de la critique et ayant remporté plusieurs récompenses : Arx Fatalis en 2002 et Dark Messiah of Might & Magic en 2006. Le studio a aussi travaillé sur les animations et le level-design du solo de Bioshock 2. De plus, le jeu a deux directeurs artistiques de renom : Viktor Antonov (directeur artistique de Half-Life 2) et Sébastien Mitton. (directeur artistique de Bioshock 2) Je vous laisse admirer leur superbe travail. Test de Dishonored.  Dishonored-playstation-3-ps3-1312818926-007 Test de Dishonored.  Dishonored-playstation-3-ps3-1312818926-008 Test de Dishonored.  Dishonored-533x300 La présence d'Harvey Smith, concepteur sur Deus Ex, est aussi à noter ainsi que celle de Daniel Licht, compositeur des musiques de la série Dexter. La confiance autour du jeu est alors totale avec ce dernier sous l'aile de ce beau casting.

Et bien maintenant que nous avons récapitulé toutes nos attentes pour le jeu et que nous sommes impatients de mettre nos mains de geeks dessus pour y jouer les assassins, je vais me téléporter juste après avoir fini le jeu trois fois!
https://www.youtube.com/watch?v=Lsi1KUfIkBE


J'ai maintenant fini le jeu, (et pas qu'une fois! :p) je peux donc faire le point sur les surprises, mais aussi les déceptions du titre.

Tout d'abord au niveau du gameplay, sachez que le jeu tient toutes ses promesses et que les possibilités sont très nombreuses afin d'atteindre et d'éliminer votre cible. (j'ai bien dit éliminer, pas forcément tuer) Vous pouvez par exemple adopter une approche discrète, en vous infiltrant dans un bâtiment en possédant un poisson et en passant par les égouts par exemple, ou jouer le gros bourrin en tuant tout ce qui bouge grâce aux armes telles que le flingue, l'arbalète ou la spirale tranchante (et je ne vous en dis pas plus sur les autres armes disponibles) et grâce à vos pouvoirs.
Vous pouvez aussi alterner les deux en étant bourrin dans une zone, mais discret dans la suivante. Le jeu vous laisse ainsi carte blanche et c'est rare en 2012 de voir encore des jeux où les murs invisibles sont présents juste pour délimiter le niveau.

Cependant je vous préviens, les combats ne sont pas du genre : "Hop j'arrive dans une pièce, il y a dix gardes, c'est pas grave j'ai un flingue et je les bute tous, ololol." Les combats sont corsés et le jeu possède un système de vie à l'ancienne, (avec la régénération par le biais des potions) mais force est de constater que les combats sont très réussis en raison de leur difficulté. Les combats à l'épée sont certes basiques avec un système de frappe et de garde tout ce qu'il y a de plus simple, mais ils sont nerveux, jouissifs et les ennemis sont parfois très résistants. (en plus il y a des finishs gores! :p) En ce qui concerne les ennemis d'ailleurs, et bien ils ne sont pas très rusés, et se contenteront du minimum, en appelant les autres lorsqu'ils vous auront repéré, en ayant trois étapes de suspicion et en fonçant tous sur vous en essayant de vous tuer avec leurs diverses armes dès qu'ils vous verront. Mais bon cette IA limitée est assumée et fait partie du game-design et n'est donc pas gênante outre mesure. En plus, deux genres d'ennemis m'ont retenu pour leur originalité : les Tallboy (avec des arcs et des flèches enflammées et de grandes échasses, ils sont très puissants) et les Assassins. (très agressifs, ils peuvent se téléporter et vous attirer vers eux grâce à un sort) De toutes façons si vous trouvez le jeu trop dur ou trop facile, sachez que vous pouvez changer la difficulté à tout moment. Chose intéressante : plus vous tuez d'ennemis, plus le chaos causé est élevé et plus il y a de gardes investis en ville et inversement.

Un système d'argent sympa est présent dans le jeu et vous sert notamment à améliorer votre équipement, la quantité maximale de munitions et de carreaux pouvant être transportés ou encore à acheter des objets. En ce qui concerne l'organisation des missions, le jeu est découpé de la manière suivante : escapade au Hound Pits (le repère de la résistance où les missions vous sont données) ==> explications pour la mission à effectuer ==> escapade au lieu de la mission ==> élimination de la cible ==> escapade au Hound Pits etc...

Personnellement mes trois parties ont été les suivantes :
-Dans la première je réalisais le challenge fantôme, (0 détection) avait quelques pouvoirs et ne tuais que les cibles.
-Dans la deuxième je jouais le gros bourrin, récupérant toutes les armes, presque tous les pouvoirs et tuant toutes les cibles en me fichant de me faire repérer.
-Dans ma troisième et dernière partie je finissais le jeu sans pouvoir, en mode fantôme et sans tuer personne même pas les cibles. (neutralisées de manières indirectes)

J'avoue que ma partie favorite est la troisième, car le plaisir d'être en filature en permanence, de passer de toits en toits discrètement, de regarder à travers une serrure et d'avoir les mains propres est énorme. Et puis on a vraiment l'impression de se débrouiller comme un grand et ce sans pouvoir!

Alors, puisqu'on parle des pouvoirs et bien sachez qu'ils sont au nombre de six (trois en plus se rapprochent plus d'aptitudes) et font partie intégrante du gameplay même s'ils ne sont pas obligatoires. (clignement est donné dès le départ) Chaque pouvoir, une fois obtenu, peut avoir une amélioration le tout se faisant grâce aux runes trouvées dans les niveaux. Par contre le nombre de pouvoirs par partie est limité et vous devrez faire des choix. Ils demandent tous du mana pour qu'on les utilise. Des potions bleues rechargent la barre de magie. Les charmes d'os quant à eux sont des sortes de talismans servant à vous octroyer des bonus une fois équipés. (3, 6 et 9 peuvent être équipés en même temps selon l'upgrade que vous avez faite)

En bref, la gameplay est riche, mais accessible et souple avec des tonnes de possibilités dans les approches et a une bonne ergonomie. De plus le jeu se paie le luxe d'être de deux genres différents selon les approches : jeu d'action ou d'infiltration ou même les deux à la fois. Le gameplay est l'intérêt principal du jeu et est un coup de coeur personnel, un bon 19 sur 20 s'impose. Juste une petite déception : je m'attendais à ce qu'une part d'aléatoire soit présente dans le jeu, ce n'est pas du tout le cas.


Ensuite, passons à la partie graphique. Le jeu possède clairement une identité graphique bien à lui. Et là on peut applaudir Viktor Antonov et Sébastien Mitton pour leur boulot remarquable sur le jeu. Toutes les textures de Dishonored ont été peintes à la main, le chara-design est assez original et s'apparente à des caricatures anglaises avec des personnages ayant des grosses mains et des têtes tirées de photos réelles prises avec un mouvement volontaire. Les décors sont bien réalisés, l'ambiance "ville portuaire régie par une dictature sur un fond d'industrie montante et ravagée par la peste et la corruption" est réussie. Artistiquement le jeu est parfait et est doté d'un univers convaincant, mature et sombre.

Techniquement là par contre le jeu n'est pas irréprochable. Les effets en tous genres (lumière, explosions etc...) sont assez bien faits, mais là n'est pas le problème car on trouve (au niveau des versions consoles surtout) du tearing, (petit défaut de synchronisation horizontale lors des mouvements) de l'aliasing, (les textures ont beau avoir été peintes, quand on s'approche un peu trop, aïe! ) et quelques baisses de framerate, mais heureusement le clipping est extrêmement rare. (en dépit de zones découpées avec des temps de chargement) Cependant le jeu possède un bon moteur graphique et un bon moteur physique, de plus les développeurs ont décidé de ne jamais faire passer le jeu en vue à la troisième personne et le jeu n'en est que plus immersif.

Donc ce sera un 17 sur 20 pour les graphismes.


Maintenant passons au scénario. Je sais que je ne vais pas être tendre mais je pensais à une petite métaphore de ma conception (en toute modestie :p) : "Dishonored est à Metal Gear Solid ce que Fast and Furious est à Drive niveau scénaristique" Je veux dire, lisez le titre et vous aurez le concept du scénario. Corvo est en quête de vengeance parce que tout le monde croit qu'il est l'assassin de l'impératrice. (dont il était le garde du corps) C'est tout! Même s'il y a un rebondissement non négligeable vers la fin du jeu, cela se limite à ça. En revanche, les développeurs ont bien bossé pour que le joueur se sente immergé dans cette univers grâce à des audiographes et des livres. On peut aussi noter le soin apporté aux dialogues, et les plusieurs fins disponibles.

10 sur 20 pour le scénario, loin d'être mémorable.


Ensuite, la bande-son. Je dois vous prévenir que les musiques sont très discrètes, compositeur de série et genre infiltration obliges. La plupart étant des musiques d'ambiance tout juste audibles. La musique de fin chantée Honor For All est, quant à elle, vraiment bonne. https://www.youtube.com/watch?v=-RT2q51Zvf0
Les doublages sont très bons et mettent bien dans l'ambiance. Les bruitages sont corrects en règle générale.

Un petit 15 sur 20 bien mérité pour la bande-son.


Niveau durée de vie maintenant. Et bien c'est mi-figue mi-raisin pour la durée de vie puisqu'un joueur qui désire juste finir le jeu le fera en huit/dix heures pas plus. En revanche la très bonne replay value (ou rejouabilité) du jeu doublera, voire triplera la durée de vie pour les joueurs explorateurs et curieux. Personnellement j'ai fini le jeu trois fois avec une durée de vie totale d'environ 35 heures en ayant débuté une quatrième partie juste pour récupérer le dernier trophée qu'il me manquais. Donc tout dépendra de vous : soit vous l'achetez pour le finir une fois et puis basta, soit vous le finissez plusieurs fois avec des approches différentes. Dans le premier cas le jeu vaut pas du tout le coup à 60 euros et l'occas' s'impose, dans le deuxième cas, c'est plutôt honnête.

Donc un 10/20 pour la durée de vie.


Il est maintenant temps de faire une conclusion à ce test de Dishonored!
Et bien j'ai trouvé le jeu très bon globalement. Je n'ai pas été déçu, mais pas été conquis non plus. La faute à un scénario léger et simpliste qui aurait clairement gagné à être mieux exploité et à une durée de vie très faible en ligne droite. (les temps de chargement très présents m'ont aussi soûlé) Mais bon, aussitôt ses deux défauts majeurs passés, on a clairement à faire à un jeu solide, bien réalisé, avec un univers réussi, un gameplay génial, une liberté rare de nos jours dans les FPS et à un poids lourd des jeux d'infiltration, tenant tête aux plus grands comme Metal Gear, Hitman, Splinter Cell, j'en passe et des meilleurs. S'inspirant des plus grands FPS/RPG/Infiltration comme Thief, System Shock ou encore Deus Ex, vous auriez tort de passer à côté de ce jeu de grande qualité et surtout MADE IN FRANCE! Je pense qu'on peut dire COCORICO! Même si l'éditeur Bethesda est Américain. :p Donc je mets la note finale de 17/20!


Dernière édition par Otakool13 le Ven 23 Nov - 19:10, édité 6 fois
Otakool13
Otakool13
Chuck Norris
Chuck Norris

Messages : 2542
niveau de floodage : 27371
Cookies =3 : 37
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 26
Localisation : À Twoson!

Feuille de personnage
Archétype:: Elfe Guerrier
HP HP:
Test de Dishonored.  Left_bar_bleue23/23Test de Dishonored.  Empty_bar_bleue  (23/23)

Revenir en haut Aller en bas

Test de Dishonored.  Empty Re: Test de Dishonored.

Message  Otakool13 Mer 21 Nov - 18:14

Pardonnez moi d'avance pour l'organisation déplorable de mon test.
Otakool13
Otakool13
Chuck Norris
Chuck Norris

Messages : 2542
niveau de floodage : 27371
Cookies =3 : 37
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 26
Localisation : À Twoson!

Feuille de personnage
Archétype:: Elfe Guerrier
HP HP:
Test de Dishonored.  Left_bar_bleue23/23Test de Dishonored.  Empty_bar_bleue  (23/23)

Revenir en haut Aller en bas

Test de Dishonored.  Empty Re: Test de Dishonored.

Message  Magister Negima Mer 21 Nov - 19:08

Pas grave ^^ Franchement j'aime bien ton test .
Dommage que je puisse pas te mettre un +1 ^^
Magister Negima
Magister Negima
MEUPORG VIP
MEUPORG VIP

Messages : 2220
niveau de floodage : 26104
Cookies =3 : 3
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 27
Localisation : in the heaven of warior's

Feuille de personnage
Archétype:: Humain Archer
HP HP:
Test de Dishonored.  Left_bar_bleue26/26Test de Dishonored.  Empty_bar_bleue  (26/26)

Revenir en haut Aller en bas

Test de Dishonored.  Empty Re: Test de Dishonored.

Message  Otakool13 Mer 21 Nov - 19:21

Merci bien. Ca te donne envie de prendre Dishonored ou pas? Pourquoi pas de +1? Moi je t'en mets à chaque news, en plus j'ai mis près de cinq heures à écrire ce test. Puis on part du principe que le fait d'aimer un message doit le récompenser, non?
Otakool13
Otakool13
Chuck Norris
Chuck Norris

Messages : 2542
niveau de floodage : 27371
Cookies =3 : 37
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 26
Localisation : À Twoson!

Feuille de personnage
Archétype:: Elfe Guerrier
HP HP:
Test de Dishonored.  Left_bar_bleue23/23Test de Dishonored.  Empty_bar_bleue  (23/23)

Revenir en haut Aller en bas

Test de Dishonored.  Empty Re: Test de Dishonored.

Message  Jyracain Mer 21 Nov - 23:00

otakool negimas est dans le négatif et ne peut mettre de pouce. Personnellement je propose de le remonter un peu si il promet de rester la voie du "bien" =D.

Ah et épic pavés je sens que ça vas prendre du temps a lire ^^".
Jyracain
Jyracain
Dépositaire
Dépositaire

Messages : 877
niveau de floodage : 24937
Cookies =3 : 13
Date d'inscription : 21/01/2011
Age : 26
Localisation : ?

Feuille de personnage
Archétype:: Humain Paladin
HP HP:
Test de Dishonored.  Left_bar_bleue30/30Test de Dishonored.  Empty_bar_bleue  (30/30)

Revenir en haut Aller en bas

Test de Dishonored.  Empty Re: Test de Dishonored.

Message  Otakool13 Jeu 22 Nov - 9:24

Ah je t'avais prévenu! :p Enjoy.
Otakool13
Otakool13
Chuck Norris
Chuck Norris

Messages : 2542
niveau de floodage : 27371
Cookies =3 : 37
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 26
Localisation : À Twoson!

Feuille de personnage
Archétype:: Elfe Guerrier
HP HP:
Test de Dishonored.  Left_bar_bleue23/23Test de Dishonored.  Empty_bar_bleue  (23/23)

Revenir en haut Aller en bas

Test de Dishonored.  Empty Re: Test de Dishonored.

Message  Magister Negima Jeu 22 Nov - 23:06

Perso je peut pas mettre de +1 a cause de blagdass qui ma mis dans le négatif il y à lomptemp .
Magister Negima
Magister Negima
MEUPORG VIP
MEUPORG VIP

Messages : 2220
niveau de floodage : 26104
Cookies =3 : 3
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 27
Localisation : in the heaven of warior's

Feuille de personnage
Archétype:: Humain Archer
HP HP:
Test de Dishonored.  Left_bar_bleue26/26Test de Dishonored.  Empty_bar_bleue  (26/26)

Revenir en haut Aller en bas

Test de Dishonored.  Empty Re: Test de Dishonored.

Message  Hyuuga21 Ven 23 Nov - 0:07

Super le test, franchement bien joué ! *clap clap*

Après l'infiltration n'est pas mon genre de prédilection, loin de là, donc il s'agit moyennement d'un titre pour moi. Cependant, avec ton test et ce que j'en ai vu niveau graphique à mon anniv, le jeu m'a l'air tout à fait honnête pour quelque chose venant de chez nous.

Ça me semble dommage qu'à cause de la difficulté qu'ils ont eu à écrire un scénario mémorable le jeu ne sera sans doute pas gravé outre mesure dans la mémoire des gamers du monde. Opportunité ratée en quelque sorte...

Hyuuga21
Hyuuga21
Admin
Admin

Messages : 3343
niveau de floodage : 125748
Cookies =3 : 59
Date d'inscription : 11/12/2010
Age : 27
Localisation : Cherche toujours xD

Feuille de personnage
Archétype:: Zorglub Mage
HP HP:
Test de Dishonored.  Left_bar_bleue25/25Test de Dishonored.  Empty_bar_bleue  (25/25)

Revenir en haut Aller en bas

Test de Dishonored.  Empty Re: Test de Dishonored.

Message  Magister Negima Ven 23 Nov - 1:05

Ouais c'es dommage mais bon sa reste quand même un jeu qui mériterais d'être plus connu je pense, il en vaut la peine en tout cas .
Magister Negima
Magister Negima
MEUPORG VIP
MEUPORG VIP

Messages : 2220
niveau de floodage : 26104
Cookies =3 : 3
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 27
Localisation : in the heaven of warior's

Feuille de personnage
Archétype:: Humain Archer
HP HP:
Test de Dishonored.  Left_bar_bleue26/26Test de Dishonored.  Empty_bar_bleue  (26/26)

Revenir en haut Aller en bas

Test de Dishonored.  Empty Re: Test de Dishonored.

Message  Otakool13 Ven 23 Nov - 13:58

Merci Hyuuga! Si tu veux un jeu d'infiltration avec un bon scénar' c'est Metal Gear qu'il te faut, pas celui là! :p M'enfin je classerais pas Dishonored dans les jeux indispensables non plus...
Otakool13
Otakool13
Chuck Norris
Chuck Norris

Messages : 2542
niveau de floodage : 27371
Cookies =3 : 37
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 26
Localisation : À Twoson!

Feuille de personnage
Archétype:: Elfe Guerrier
HP HP:
Test de Dishonored.  Left_bar_bleue23/23Test de Dishonored.  Empty_bar_bleue  (23/23)

Revenir en haut Aller en bas

Test de Dishonored.  Empty Re: Test de Dishonored.

Message  Magister Negima Sam 24 Nov - 0:29

Deus ex est pas mal non plus dans le genre .
Magister Negima
Magister Negima
MEUPORG VIP
MEUPORG VIP

Messages : 2220
niveau de floodage : 26104
Cookies =3 : 3
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 27
Localisation : in the heaven of warior's

Feuille de personnage
Archétype:: Humain Archer
HP HP:
Test de Dishonored.  Left_bar_bleue26/26Test de Dishonored.  Empty_bar_bleue  (26/26)

Revenir en haut Aller en bas

Test de Dishonored.  Empty Re: Test de Dishonored.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum