gamers1337tests
Salut à toi le geek qui arrive sur ce forum. ♫ Inscrit toi surtout x) ↓

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

gamers1337tests
Salut à toi le geek qui arrive sur ce forum. ♫ Inscrit toi surtout x) ↓
gamers1337tests
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Miku Miku Clock ~
Derniers sujets
» L'ultime nécropost.
Le topic des démos. I_icon_minitimeJeu 27 Juil - 23:38 par Hyuuga21

» Un ultime coucou ^:3
Le topic des démos. I_icon_minitimeLun 10 Aoû - 18:21 par Zuril

» Ma seconde Guerre du Saint Graal
Le topic des démos. I_icon_minitimeDim 30 Mar - 5:01 par Hyuuga21

» Get on the feel coaster
Le topic des démos. I_icon_minitimeJeu 30 Jan - 1:10 par Drewin

» Cyanide & Happiness
Le topic des démos. I_icon_minitimeLun 20 Jan - 23:33 par Otakool13

» Topic à flood
Le topic des démos. I_icon_minitimeDim 19 Jan - 22:48 par Drewin

» Hé oh! Y a quelqu'un?!
Le topic des démos. I_icon_minitimeDim 19 Jan - 22:39 par Drewin

» Le dubstep (Skream, Benga et Burial).
Le topic des démos. I_icon_minitimeSam 28 Déc - 23:04 par Otakool13

» Topic cinoche (blockbusters).
Le topic des démos. I_icon_minitimeSam 28 Déc - 21:46 par Otakool13

Partenaires
Forum gratuit

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Le topic des démos.

2 participants

Aller en bas

Le topic des démos. Empty Le topic des démos.

Message  Otakool13 Jeu 26 Avr - 14:26

Nouvelle idée de topic où on présente les démos des jeux à venir qu'on a faites et notre avis dessus. Alors qu'en pensez-vous? Tout le monde est libre de le faire ou non s'il le souhaite bien entendu.


Dernière édition par Otakool13 le Dim 9 Déc - 16:02, édité 1 fois
Otakool13
Otakool13
Chuck Norris
Chuck Norris

Messages : 2542
niveau de floodage : 27336
Cookies =3 : 37
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 26
Localisation : À Twoson!

Feuille de personnage
Archétype:: Elfe Guerrier
HP HP:
Le topic des démos. Left_bar_bleue23/23Le topic des démos. Empty_bar_bleue  (23/23)

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des démos. Empty Re: Le topic des démos.

Message  Hyuuga21 Jeu 26 Avr - 18:16

Bon bah moi je m'occuperais des démos de jeux PS Vita ^^
Hyuuga21
Hyuuga21
Admin
Admin

Messages : 3343
niveau de floodage : 125713
Cookies =3 : 59
Date d'inscription : 11/12/2010
Age : 27
Localisation : Cherche toujours xD

Feuille de personnage
Archétype:: Zorglub Mage
HP HP:
Le topic des démos. Left_bar_bleue25/25Le topic des démos. Empty_bar_bleue  (25/25)

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des démos. Empty Re: Le topic des démos.

Message  Otakool13 Jeu 26 Avr - 18:33

Cool, merci de te porter volontaire. Very Happy Tiens il y a des démos sur PS Vita, je savais pas... Moi j'ai fait la démo de Dragon's Dogma je ferai un mini-test écrit d'ici peu...
Otakool13
Otakool13
Chuck Norris
Chuck Norris

Messages : 2542
niveau de floodage : 27336
Cookies =3 : 37
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 26
Localisation : À Twoson!

Feuille de personnage
Archétype:: Elfe Guerrier
HP HP:
Le topic des démos. Left_bar_bleue23/23Le topic des démos. Empty_bar_bleue  (23/23)

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des démos. Empty Re: Le topic des démos.

Message  Otakool13 Jeu 26 Avr - 23:38

Démo de Dragon's Dogma : Alors d'abord je dois prévenir, la démo pèse très lourd (1,7 Go soit 1700 Mo) alors prévoyez le téléchargement à l'avance. Dans le menu il y a un extrait de la quête principale, (quelques ennemis et un boss qui est une chimère) un éditeur de personnage, (classique mais complet) une quête annexe (de nouveau quelques ennemis et un boss qui est un énorme piaf) et les classiques options. Donc la quête principale étant dans un environnement fermé, visiblement un donjon avec un perso prédéfini et la quête annexe se trouvant dans une plaine (mais avec un espace limité étant donné que c'est un boss) avec le personnage et le pion que vous aurez personnalisé. Alors je pourrais dire à première vue et après avoir fait cette démo que Dragon's Dogma et une sorte de mix entre un monde ouvert à la The Elder Scrolls, avec une inspiration "Shadow of the Colossusienne" (venant du fait qu'on peut s'accrocher et escalader les boss) et un soupçon du gameplay dynamique et nerveux d'un Devil May Cry. (les développeurs étant les mêmes que ceux ayant fait DMC 2 et 3) Pardonnez mes références si elles sont basiques et limitées, mais c'est comme ça que j'ai ressenti le jeu. On a au niveau du gameplay un Action RPG-Beat'em All ne faisant pas dans la dentelle mais étant agréable à jouer (plusieurs classes sont disponibles, pour ma part j'ai pris un archer) et je plébiscite la jouabilité, très accessible et simple. Petit bémol par contre : l'interface est polluée par les dialogues constants des alliés, c'est ainsi le bordel sur l'écran, le jeu étant déjà brouillon lors des combats. Niveau graphique, le jeu s'en sort bien même si j'ai pas trop adhérer au style terne et sombre des graphismes, je note aussi un petit manque d'identité visuelle même si ça n'engage que moi. L'optimisation est loin d'être parfaite et c'est l'inconstance du framerate et le clipping qui me le font dire. (ne nous fions pas non plus totalement à la démo et attendons le jeu final pour mieux en juger) La bande-son colle bien au jeu, même si c'est plus des musiques d'ambiance que des musiques qu'on retient. (bande-son orchestrale avec des choeurs) En conclusion, à en juger par la démo, Dragon's Dogma est un jeu épique, avec un gameplay dynamique et accessible mais qui est pour moi loin de l'esbroufe technique. En somme, un jeu qui a du potentiel même si je ne trouve pas l'univers très inspiré et original. (une deuxième conclusion!) Un jeu à surveiller quand même...
Otakool13
Otakool13
Chuck Norris
Chuck Norris

Messages : 2542
niveau de floodage : 27336
Cookies =3 : 37
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 26
Localisation : À Twoson!

Feuille de personnage
Archétype:: Elfe Guerrier
HP HP:
Le topic des démos. Left_bar_bleue23/23Le topic des démos. Empty_bar_bleue  (23/23)

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des démos. Empty Re: Le topic des démos.

Message  Otakool13 Dim 9 Déc - 14:37

J'ai essayé les démos de deux jeux : Sine Mora et Ni no Kuni : La Vengeance de la Sorcière Céleste.

Le premier est un Shoot'em Up super sympa avec des graphismes splendides, un gameplay nerveux et jouissif, des boulettes de partout et des boss à foison. (trois rien que dans la démo!) Un mode Arcade impossible réservé aux Japonais (:p) est également présent. Si le jeu repose sur un concept classique, (c'est un jeu d'aviation/Manic-shooter) c'est très efficace et toutes les bonnes critiques qu'il a eues ne me contrediront pas!

Ni no Kuni : La Vengeance de la Sorcière Céleste est un jeu sorti il y a un an au Japon et attendu pour début 2013 en Europe. Première bonne nouvelle : oui les voix Japonaises sont dispo' ! ( Aleluyas ! :p ) Si le jeu possède une ambiance et un scénario naïf (le héros veut faire revivre sa mère défunte) les combats sont étonnamment corsés et le système de combat est dynamique à souhait! (un système en semi-temps réel) Les graphismes sont tout simplement somptueux avec des décors magnifiques, un chara-design réussi et des attaques magiques très bien faites. Cette osmose signe la présence du Studio Ghibli (le studio de Hayao Miyazaki) avec ses décors ultra-détaillés, ses personnages épurés et ses animations extrêmement bien découpées. La démo propose deux phases de jeu : -Une avec un boss dans la forêt ( très dur à battre! ) puis une plaine avec des ennemis de base.
-L'autre se passe dans un volcan avec des ennemis de base puis un boss.
En bref le jeu promet énormément avec ses graphismes à vous décrocher la machoire, son système de combat intéressant et ses très belles musiques. En plus de ça le jeu est développé par Level-5! (ayant déjà développé Dragon Quest VIII : L'odyssée du Roi Maudit et Dragon Quest IX)
Bref, une de mes plus grandes attentes de 2013!


Dernière édition par Otakool13 le Dim 9 Déc - 16:08, édité 3 fois
Otakool13
Otakool13
Chuck Norris
Chuck Norris

Messages : 2542
niveau de floodage : 27336
Cookies =3 : 37
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 26
Localisation : À Twoson!

Feuille de personnage
Archétype:: Elfe Guerrier
HP HP:
Le topic des démos. Left_bar_bleue23/23Le topic des démos. Empty_bar_bleue  (23/23)

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des démos. Empty Re: Le topic des démos.

Message  Hyuuga21 Dim 9 Déc - 14:44

Otakool, le membre qui mérite son titre.
Hyuuga21
Hyuuga21
Admin
Admin

Messages : 3343
niveau de floodage : 125713
Cookies =3 : 59
Date d'inscription : 11/12/2010
Age : 27
Localisation : Cherche toujours xD

Feuille de personnage
Archétype:: Zorglub Mage
HP HP:
Le topic des démos. Left_bar_bleue25/25Le topic des démos. Empty_bar_bleue  (25/25)

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des démos. Empty Re: Le topic des démos.

Message  Otakool13 Dim 9 Déc - 15:09

Merci bien, tu ne démérites pas non plus! ^^ Et toi qu'est ce que tu penses de Ni No Kuni?
Otakool13
Otakool13
Chuck Norris
Chuck Norris

Messages : 2542
niveau de floodage : 27336
Cookies =3 : 37
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 26
Localisation : À Twoson!

Feuille de personnage
Archétype:: Elfe Guerrier
HP HP:
Le topic des démos. Left_bar_bleue23/23Le topic des démos. Empty_bar_bleue  (23/23)

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des démos. Empty Re: Le topic des démos.

Message  Hyuuga21 Dim 9 Déc - 15:12

J'me rappelle des articles que j'avais lu dessus dans RPG Mag avant sa sortie jap, il y a pas loin de 2 ans maintenant oO

Bah c'est basiquement un Ghibli inédit sous forme de jeu vidéo. Forcément que je suis pour ^^
Par contre y avait quelque chose avec un gros grimoire IRL fourni avec le jeu en V Jap qui était indispensable pour le gameplay, est-ce que c'est resté en Occident ?
Hyuuga21
Hyuuga21
Admin
Admin

Messages : 3343
niveau de floodage : 125713
Cookies =3 : 59
Date d'inscription : 11/12/2010
Age : 27
Localisation : Cherche toujours xD

Feuille de personnage
Archétype:: Zorglub Mage
HP HP:
Le topic des démos. Left_bar_bleue25/25Le topic des démos. Empty_bar_bleue  (25/25)

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des démos. Empty Re: Le topic des démos.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum