[CONSOLE] Temoignages:Alors la PS vita?
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[CONSOLE] Temoignages:Alors la PS vita?
[Equipe de Testeurs] C’est à l’occasion de l’IDEF à Cannes qu'ils ont pu prendre en main la PS Vita fin juin, la prochaine génération de PlayStation Portable à venir dès cette année. Imposante au premier abord, la PS Vita étonne par sa légèreté et dispose d’un écran aux dimensions généreuses, plus grand qu’un iPhone entier.
La prise en main est immédiate, tant la Vita rappelle la PSP, avec la zone tactile en plus sur la face arrière. Nous avons pu tester Uncharted durant quelques minutes, et ce qui saute aux yeux en premier lieu, c’est la qualité visuelle... Impressionnante pour une version qui n’est qu’à 20% de son développement. Le large écran permet d’admirer la haute résolution proposée par le titre. Au gameplay classique de la saga s’ajoute toute la partie tactile, aussi bien avec l’écran que la zone arrière. Vous n’êtes pas obligé d’utiliser les fonctions tactiles pour progresser dans le jeu, c’est totalement optionnel.
Si vous décidez donc de tenter l’aventure tactile, il sera possible de vous déplacer sur une paroi en indiquant d’un seul doigt la plateforme à atteindre pour que Drake suive le chemin le plus court, mais vous pourrez également « dessiner » le chemin qui vous paraît le mieux en faisant glisser votre doigt sur le parcours à accomplir alors que vous êtes suspendu. Mais ce n’est pas tout, puisque vous pouvez viser les ennemis simplement en les touchant du doigt, ou encore grimper à une corde en imitant le geste grâce à la zone tactile derrière la console. Cet aspect tactile de la console s’avère très précis et souple d’utilisation, c'est totalement bluffant.
Ils ont pu ensuite tester des mini-jeux mettant en avant les fonctionnalités spécifiques à la Vita, avec par exemple une boule à diriger sur un terrain en modifiant justement sa topographie grâce à la zone tactile derrière la console. Le doigt permet de soulever le terrain pour créer des sortes de monticules qui font avancer la boule. Paraît il "un peu déroutant les premières minutes, mais on finit par s’y faire."
Ces mini-jeux permettaient également de tester la réalité augmentée, sans avoir besoin de cartes ou autres accessoires. Le jeu présenté consistait en un shoot de bestioles volantes, qu’il fallait trouver en suivant les indications à l’écran, avec en fond l’image filmée par la caméra derrière la console. "Il fallait donc déplacer la console pour suivre les directions et ainsi allumer les ennemis avec R1. Nous avions évidemment l’air ridicule à bouger dans tous les sens, mais le fun est là, et ça marche très bien."
Malgré le peu de temps qu'ils on pu passer avec la console, la PS Vita semble bien tenir ses promesses, tant la qualité visuelle et la prise en main sont exceptionnelles. A seulement 250€... Elle risque de faire très mal à sa concurrente directe au vu des capacités et fonctionnalités de la bête...
La prise en main est immédiate, tant la Vita rappelle la PSP, avec la zone tactile en plus sur la face arrière. Nous avons pu tester Uncharted durant quelques minutes, et ce qui saute aux yeux en premier lieu, c’est la qualité visuelle... Impressionnante pour une version qui n’est qu’à 20% de son développement. Le large écran permet d’admirer la haute résolution proposée par le titre. Au gameplay classique de la saga s’ajoute toute la partie tactile, aussi bien avec l’écran que la zone arrière. Vous n’êtes pas obligé d’utiliser les fonctions tactiles pour progresser dans le jeu, c’est totalement optionnel.
Si vous décidez donc de tenter l’aventure tactile, il sera possible de vous déplacer sur une paroi en indiquant d’un seul doigt la plateforme à atteindre pour que Drake suive le chemin le plus court, mais vous pourrez également « dessiner » le chemin qui vous paraît le mieux en faisant glisser votre doigt sur le parcours à accomplir alors que vous êtes suspendu. Mais ce n’est pas tout, puisque vous pouvez viser les ennemis simplement en les touchant du doigt, ou encore grimper à une corde en imitant le geste grâce à la zone tactile derrière la console. Cet aspect tactile de la console s’avère très précis et souple d’utilisation, c'est totalement bluffant.
Ils ont pu ensuite tester des mini-jeux mettant en avant les fonctionnalités spécifiques à la Vita, avec par exemple une boule à diriger sur un terrain en modifiant justement sa topographie grâce à la zone tactile derrière la console. Le doigt permet de soulever le terrain pour créer des sortes de monticules qui font avancer la boule. Paraît il "un peu déroutant les premières minutes, mais on finit par s’y faire."
Ces mini-jeux permettaient également de tester la réalité augmentée, sans avoir besoin de cartes ou autres accessoires. Le jeu présenté consistait en un shoot de bestioles volantes, qu’il fallait trouver en suivant les indications à l’écran, avec en fond l’image filmée par la caméra derrière la console. "Il fallait donc déplacer la console pour suivre les directions et ainsi allumer les ennemis avec R1. Nous avions évidemment l’air ridicule à bouger dans tous les sens, mais le fun est là, et ça marche très bien."
Malgré le peu de temps qu'ils on pu passer avec la console, la PS Vita semble bien tenir ses promesses, tant la qualité visuelle et la prise en main sont exceptionnelles. A seulement 250€... Elle risque de faire très mal à sa concurrente directe au vu des capacités et fonctionnalités de la bête...
zetsuaka- Élu de la Force
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Re: [CONSOLE] Temoignages:Alors la PS vita?
Encore une fois, moi la seule chose à dire pour cette console est "Enfin un joystick droit !". Le boost des graphismes est nice, mais j'ai jamais été du genre à donné beaucoup d'importance aux graphismes de toute façon.
Le tactile et la camera, mouais. Sur ma DS, j'ai toujours préféré utilisé la croix directionnelle plutôt que le stylet quand c'était possible, et ça ne va pas changer.
Moi, ce qui m'intéresse vraiment, c'est les jeux auxquels nous auront droits. La question est : "La PSP2 et la 3DS vont-elles devenir des consoles mainstream dès le début, ou sont elles sorties trop tôt ?".
Option numéro 1 : on va avoir droit à de très bon jeux inédits dans pas longtemps.
Option numéro 2 : on va devoir attendre pour avoir de nouveaux jeux et devrons en attendant nous contenter de remakes.
Le tactile et la camera, mouais. Sur ma DS, j'ai toujours préféré utilisé la croix directionnelle plutôt que le stylet quand c'était possible, et ça ne va pas changer.
Moi, ce qui m'intéresse vraiment, c'est les jeux auxquels nous auront droits. La question est : "La PSP2 et la 3DS vont-elles devenir des consoles mainstream dès le début, ou sont elles sorties trop tôt ?".
Option numéro 1 : on va avoir droit à de très bon jeux inédits dans pas longtemps.
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Hyuuga21- Admin
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Re: [CONSOLE] Temoignages:Alors la PS vita?
Le jeu où on élève le terrain existe depuis bien longtemps sur le Web,un truc du genre Ground Elevator ou un truc du genre
Elle parait très prometteuse,mais j'ai du mal à m'imaginer la zone tactile derrière la console...(la flemme de chercher des images/vidéos,bvoir mon autre post dans un autre topic)
Elle parait très prometteuse,mais j'ai du mal à m'imaginer la zone tactile derrière la console...(la flemme de chercher des images/vidéos,bvoir mon autre post dans un autre topic)
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Re: [CONSOLE] Temoignages:Alors la PS vita?
je maintient envers et contre tous, la zone tactile derrier la console c'est tres appreciable ! au début ça parait space mais on se repere super facilement . De plus le jeu élévator est bien sur deja existant mais il est la pour prouver la précision et la fluidité de la zone tactile.
Hyuga: on aura surement droit au 2 mais vu que l'apport technologique n'est pas un grand pas dans le vide on aura moins de remakes
Hyuga: on aura surement droit au 2 mais vu que l'apport technologique n'est pas un grand pas dans le vide on aura moins de remakes
zetsuaka- Élu de la Force
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Re: [CONSOLE] Temoignages:Alors la PS vita?
En tout cas c'est vrai qu'elle m'a l'air relativement intéressante. L'ergonomie, la prise en main et les graphismes seront à n'en pas douter ses plus gros atouts.
Mais pour l'instant, je suis un peu perplexe en ce qui concerne l'écran tactile arrière. Sera-t-il vraiment utile, ou comme la 3D de la 3DS, dispensable et gadget?
Mais pour l'instant, je suis un peu perplexe en ce qui concerne l'écran tactile arrière. Sera-t-il vraiment utile, ou comme la 3D de la 3DS, dispensable et gadget?
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Re: [CONSOLE] Temoignages:Alors la PS vita?
écoute ça l'avenir nous le dira ^^
zetsuaka- Élu de la Force
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